“Je devrais avoir un doctorat en masturbation” : Billie Eilish donne ses meilleurs tips pour se faire plaisir

SVT avec Billie

“Je devrais avoir un doctorat en masturbation” : Billie Eilish donne ses meilleurs tips pour se faire plaisir

Image :

© Instagram

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La chanteuse a notamment partagé que la masturbation l’a aidée à vaincre sa dysmorphie corporelle.

Actuellement en promotion de son troisième album tant attendu, Billie Eilish a livré une interview sans langue de bois pour Rolling Stone, et on a rarement vu une superstar de son envergure s’ouvrir à ce point dans les colonnes d’une si grosse plateforme. Entre la création de son nouveau disque, sa couleur préférée (c’est le bleu), mais aussi ses tendances dépressives, sa dysmorphie corporelle et son attirance pour les femmes, la chanteuse partage tout. Et franchement ? Ça fait du bien.

À voir aussi sur Konbini

Un sujet fait particulièrement parler depuis la publication de l’entretien, à savoir ses propos sur le sexe, que la jeune femme de 22 ans confie se réapproprier tant qu’elle le peut. “C’est littéralement mon sujet préféré. En tant que femme, j’ai l’impression que c’est perçu de manière tellement bizarre […] lorsque les femmes sont très à l’aise dans leur sexualité et qu’elles communiquent à ce sujet.”

“Les gens devraient vraiment se masturber”

C’est notamment au sujet du plaisir solitaire de la masturbation que la chanteuse se fait prêcheuse de la parole libidineuse : “Je n’insisterai jamais assez sur ce point, en tant que personne souffrant de problèmes corporels extrêmes et d’une dysmorphie que j’ai eue toute ma vie. […] Ça m’a été d’une grande aide”, partage Billie, qui estime avec humour qu’elle mérite amplement un “doctorat en masturbation”.

Son meilleur conseil ? Se toucher face à soi-même, devant un miroir : D’abord, parce que c’est très sexy, mais aussi parce que cela me permet d’avoir une connexion tellement brute et profonde avec moi-même et mon corps, et d’éprouver un amour pour mon corps que je n’ai jamais vraiment ressenti. […] J’ai appris que le fait de me regarder et de m’observer en train de ressentir du plaisir m’a énormément aidée à m’aimer, à m’accepter et à me sentir autonome et à l’aise”.

Plus loin dans l’interview, l’artiste revient sur son coming out “forcé” en décembre 2023, alors que les médias se saisissaient de sa vie privée et de son attirance pour les femmes, de plus en plus publique. “Il faut du temps pour se trouver soi-même et je pense que c’est vraiment injuste la façon dont Internet nous oblige à parler de qui on est et de comment on se définit.”

Le morceau “Lunch”, présent sur le prochain album, parle directement de son attirance pour les femmes, avec des paroles très chaudes et saphiques qui ne laissent place à aucun doute, et qui ont aidé Billie dans sa recherche d’elle-même et de ses désirs : “J’ai été amoureuse des filles toute ma vie mais je ne le comprenais pas – jusqu’à ce que, l’année dernière, je réalise que je voulais fourrer mon visage dans un vagin”.

Finalement, alors que l’article tente de ne pas trop en dévoiler sur l’album qui arrive (et qui sortira d’une traite, sans single précédant la release), Billie s’exprime enfin sur son choix atypique de ne pas partager de morceau avant l’arrivée du disque complet : “Chaque fois qu’un artiste que j’aime sort un single sans le contexte de l’album, je suis déjà amenée à le détester. Je n’aime vraiment pas quand les choses sont hors contexte. Cet album est comme une famille et je ne veux pas qu’un petit enfant se retrouve seul au milieu de la pièce”.

Plus que quelques semaines avant de découvrir le troisième album de la prodigieuse Billie Eilish, Hit Me Hard and Soft, attendu pour le 17 mai prochain.