© adidas

En images : les nouveaux crampons de Messi pour ses 15 ans de carrière

15 ans, ça se fête.

Quinze ans. Quinze ans déjà depuis le premier match professionnel de Lionel Messi. C'était le 16 octobre 2004 contre l'Espanyol Barcelone. Depuis, la Pulga est tout simplement devenu le meilleur joueur de l'histoire du Barça, et l'un des tous meilleurs de l'histoire du football. Pour célébrer cet anniversaire, l'équipementier de l'Argentin, adidas, dévoile pour l'occasion une version exclusive de sa paire de crampons Nemeziz, simplement intitulée "Messi 15 Years".

Pour coller au plus près à la personnalité et à l'histoire de l'attaquant, la marque allemande a opté pour un coloris bleu et blanc, référence aux couleurs du drapeau argentin et de la sélection sud-américaine. Avec une touche de doré à l'arrière et sous la semelle, "en hommage aux nombreux trophées" remportés par le joueur du Barça, précise adidas.

Publicité

© adidas

© adidas

© adidas

Publicité

L'équipementier a aussi mis un point d'honneur à soigner les détails de cette paire de crampons. Des références aux cinq Ballon d'Or de Messi et son numéro 10 figurent sur la chaussure gauche, le pied de prédilection de l'Argentin. Sur celle de droite, on trouve l'inscription "82nd min – 16-10-2004", ce qui correspond à la date et la minute de son entrée en jeu pour son premier match sous les couleurs du Barça, son club de toujours.

La paire de chaussures anniversaire est d'ores et déjà disponible sur le site d'adidas. Pour (essayer de) se la jouer comme Messi.

Par Abdallah Soidri, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :