Le jour où la rumeur Fernando Torres à Rennes a enflammé Internet

Rumeur ou réalité ? Personne ne le saura vraiment jamais.

Ce vendredi, Fernando Torres a annoncé sa retraite. Après 18 ans d'une carrière en dents de scie, marquée par des moments de grâce mais aussi une fin gâchée par les blessures, l'ancien attaquant de Liverpool raccroche donc les crampons après une pige au Japon. 

Publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est avec le Sagan Tosu qu'El Niño a joué son dernier match en carrière, mais l'histoire aurait pu être tout autre. En effet, quelques mois avant de rejoindre le club japonais, l'attaquant espagnol aurait été proposé... au Stade Rennais, selon une information de l'Equipe à l'époque. 

Publicité

Publicité

Le quotidien français annonce que Torres a été proposé au Stade Rennais par l'Atlético de Madrid, son club de l'époque, mais que le club breton a refusé a cause du coût du transfert, lui préférant... Diafra Sakho. 

Un choix qui fait tout de suite parler sur les réseaux, jusqu'à ce que le Stade Rennais décide de démentir via un tweet assez piquant : "Fernando Torres proposé au #StadeRennais ! Pourquoi pas Iniesta, Benzema et Ronaldo ?"

Un tweet ironique pour démentir cette information... qui a depuis été supprimé des réseaux, après avoir créé un vrai engouement. Une suppression devant l'ampleur que le tweet a pris, ou parce que l'information n'était finalement pas si fausse que ça ? Impossible de le savoir, mais l'histoire restera gravée, tant il aurait été lunaire de voir El Niño avec le maillot rouge et noir. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 21/06/2019

Copié

Pour vous :