En Italie, un joueur de 10 ans insulté de "nègre de m****" par la mère d'un joueur adverse

Racisme en Italie : épisode 1254.

En Italie, le racisme dans le football ne touche pas que les professionnels ou les adultes. Les enfants aussi sont victimes de ce fléau. Dans le quotidien La Republicca, on apprend qu'un jeune joueur noir de 10 ans a été insulté en plein match par la mère d'un joueur adverse. D'après les témoins de la scène qui s'est déroulée ce samedi, elle l'aurait traité de "nègre de merde" depuis les tribunes.

Publicité

Aurora Desio, le club du jeune joueur victime de racisme, a réagi sur Facebook en condamnant le comportement de cette spectatrice, qui mérite selon eux "l'oscar de l'incivilité". Dans une lettre adressée aux différentes autorités politiques et du football italien, le club veut "dénoncer la haine qui a pris place en Italie ce week-end", entre l'affaire Balotelli et les insultes racistes et les coups dont a été victime un joueur sénégalais de 17 ans après un match.

Publicité

Dès ce week-end, le club d'Aurora Desio a annoncé une série d'actions et d'ateliers contre "toutes les formes de racisme". Y compris aux côtés de Sevicese, qui a ouvert une enquête interne en vue de découvrir l'auteur des insultes racistes.

Par Abdallah Soidri, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :