En images : les supportrices de Manchester City célébrées dans un magazine anglais

"Girlfans" est un magazine anglais qui existe depuis 2013. Après avoir célébré les supportrices de Liverpool lors de la saison 2013-2014 et celles d'Everton en 2015-2016, Jacqui McAssey, sa fondatrice, a décidé la saison dernière de capturer la diversité des fans féminines de Manchester City pour un nouveau numéro dévoilé ce mois-ci. 

Publicité

Sur son site, Jacqui McAssey explique utiliser la photographie et son fanzine comme supports pour observer "comment les supportrices expriment leur amour pour une équipe à travers leurs vêtements et la mode. Mon but est de documenter cette communauté en constante évolution d'une manière naturelle et spontanée".

Publicité

www.girlfans.co.uk #northernpowerhouse #girlfans #sisterhood (Manchester City FC, 2016/17)

Une publication partagée par GIRLFANS (@girlfanszine) le

Publicité

Au fil de ses photos, Jacqui McAssey a voulu rendre hommage à toutes ces femmes qui, tous les week-ends, vont au stade et rendent hommage à leur équipe en redoublant d'inventivité pour s'habiller avec écharpes, maillots, et surtout beaucoup de style.

Publicité

En Premier League, près de 25% des fans présents dans les tribunes sont des femmes que plusieurs projets, notamment photographiques, comme "Girlfans" ou "This Fan girl" (dont nous avions déjà parlé ici), mettent en lumière. 

The bringing out the style @mancity 08.04 #Girlfans #girlhood #supportingthefemalefan @demijacques97 #mancityfans

Une publication partagée par GIRLFANS (@girlfanszine) le

Le magazine a été dévoilé le 10 août dernier à la Whitworth Art Gallery de Manchester lors d'un événement où quelques exemplaires de "Girlfans" étaient disponibles. 

Relire -> This Fan Girl, la série photo qui met en lumière les supportrices de Premier League 

Par Lucie Bacon, publié le 17/08/2017

Copié

Pour vous :