featuredImage

Après le match, Moussa Sissoko ne savait pas que Tottenham était qualifié en demi-finale

La bonne surprise.

Mercredi soir, Tottenham a réussi un bel exploit en se qualifiant en demi-finale de Ligue des Champions. Malgré leur défaite sur la pelouse de City (4-3), les Spurs sont rentrés dans le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois de leur histoire, pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters. 

Mais un joueur n'a pas tout de suite célébré : Moussa Sissoko. Sorti sur blessure en fin de match, le Français a assisté au cinquième but de City dans le temps additionnel, avant de rejoindre les vestiaires dégoûté. Du coup, le Français n'a pas vu que cette réalisation - qui éliminait Tottenham - a été annulée par le VAR, comme il l'a expliqué après le match à la presse anglaise dans des propos relayés par l'Equipe

"Dans ma tête on était éliminés. C'est un des membres du staff qui est entré dans le vestiaire à la fin, et qui m'a lancé : 'Incroyable, on l'a fait !' Je lui ai répondu : 'Comment ça, on l'a fait ?' À ce moment-là, il m'a dit que le but avait été annulé ! Alors, j'ai remis un tee-shirt, j'ai oublié ma blessure et j'ai couru dehors rejoindre les autres, pour ne manquer la célébration d'un moment aussi historique. Cela a été un choc émotionnel incroyable."

Mieux vaut ça que l'inverse. 

Par Julien Choquet, publié le 18/04/2019