featuredImage

"Les Kita veulent absolument me vendre" : l’enquête de l’Équipe autour de la mort de Sala

Ce mercredi, la chaîne l'Équipe diffuse une enquête saisissante autour du transfert qui a précédé la mort d'Emiliano Sala.

Il y a quatre mois, le monde du football était en deuil après avoir appris la mort d’Emiliano Sala, disparu dans un accident d’avion. L’attaquant nantais se rendait alors à Cardiff, où il venait d’être transféré, et laissait derrière lui quatre années au FC Nantes, club dans lequel il avait enfin explosé à l’âge de 29 ans.

Un parcours au plus haut niveau compliqué, mis en avant par la chaîne l’Équipe dans une enquête diffusée ce mercredi à 21 heures. Intitulé Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé, ce document poignant revient sur les débuts compliqués de l’Argentin, constamment tourmenté par le manque de reconnaissance du milieu, mais également sur sa mort, et les éléments troublants qui l’entourent.

Au fil de son enquête, Sebastien Tarrago met notamment en lumière des messages vocaux exclusifs envoyés par Sala à sa famille, dans lesquels ce dernier se plaint du traitement infligé par le président Waldemar Kita. Refus de revoir son contrat à la hausse malgré ses bonnes performances, envie de le voir partir dès l'hiver après de belles négociations avec Cardiff : les mots de l’attaquant argentin sont forts.

"Les Kita veulent me vendre. Ils ont négocié pour gagner beaucoup d’argent, donc ils veulent absolument que je parte là-bas. C’est vrai que c’est un bon contrat, mais sportivement, ce n’est pas intéressant pour moi. Je n’ai pas peur d’aller là-bas, mais, je me dis que Meissa [son agent, ndlr] doit me trouver quelque chose de mieux d’ici à la fin du mercato. […] Je ne veux pas parler avec Kita parce que je n’ai pas envie de m’énerver."

Des mots surprenants pour le président nantais, qui s’exprimera à propos de ce document dans une interview pour la chaîne l’Équipe.

Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé, un document exclusif, à retrouver ce mercredi à 22 mai à 21 heures sur la chaîne l’Équipe.

Par Julien Choquet, publié le 22/05/2019