Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 21e journée de L1

Une balade parisienne, le réveil de l'OM, et un derby explosif. 

Éliminé de la Coupe de la Ligue par Guingamp la semaine dernière, le PSG avait soif de revanche au Parc des Princes, face à ce même adversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Thomas Tüchel ont fait le boulot : une humiliation 9-0, dont deux triplés signés Mbappé et Cavani. 

Publicité

[

Publicité

Publicité

Publicité

Dimanche, l'OM l'a ENFIN fait : remporter un match de football. Après leur dernier succès, qui remontait au 25 novembre dernier, les Marseillais ont pris trois points précieux sur la pelouse de Caen. 

Dimanche soir, le derby du Rhône avait lieu à Geoffroy-Guichard, entre Saint-Étienne et l'OL. Un match toujours particulier pour les supporters des deux équipes, qui commence bien pour les locaux. Dès la 21ème minute, Hamouma profite d'une erreur de Marcelo pour ouvrir le score. 

Lyon a beaucoup de mal à exister en première période, mais obtient un pénalty dès la reprise, transformé par Fékir. Le match est totalement relancé. 

Un homme continue à briller, dans la lignée de ses dernières prestations : Wahbi Khazri. Encore une fois, le Tunisien est techniquement au-dessus du lot. 

La fin de match est folle. Saint-Etienne se crée une occasion incroyable par l'intermédiaire de Diony, mais Dubois repousse le danger sur sa ligne. Dans la foulée de cette occasion, l'ancien Nantais est décisif et délivre un centre parfait pour Moussa Dembélé, qui crucifie Ruffier à la 94e minute. 

Par Julien Choquet, publié le 21/01/2019

Copié

Pour vous :