Le corps repêché était bien celui d'Emiliano Sala

L'épilogue d'une histoire tragique. 

Le 21 janvier dernier, l'avion qu'avait emprunté Emiliano Sala pour rejoindre Cardiff disparaissait des radars en plein vol, alors qu'il survolait la Manche. Dix-sept jours plus tard, et après de longues et pénibles recherches, le corps de l'ancien Nantais a finalement été identifié par la police, 36 heures après l'annonce du repêchage d'un cadavre dans l'épave de l'avion. 

Publicité

C'est donc la fin d'une histoire tragique, qui a touché tout le monde du football. Une peine qui s'est rapidement transformée en solidarité sans faille, permettant la reprise des recherches lorsque la police avait annoncé l'interruption de ces dernières, quatre jours après le crash de l'avion. Une mobilisation sans précédent, traduite par la mise en place d'une cagnotte finançant les recherches, permettant de retrouver l'avion le 4 février dernier avant que le corps de Sala ne soit repêché. Celui du pilote, David Ibbotson, n'a pas encore été retrouvé. 

Publicité

Désormais, les autorités ont annoncé que la dépouille de l'ancien Nantais sera remise à sa famille, afin que des obsèques soient organisées dans les plus brefs délais. Nous apportons tout notre soutien à la famille du joueur, ainsi qu'à tous ses amis, ses anciens coéquipiers et tous les supporters nantais touchés par ce drame. 

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2019

Copié

Pour vous :