Captain Tsubasa et l'équipe de France annoncent leur collaboration pour l'Euro 2020

Tsubasa Ohzora X Kylian Mbappé.

Quand le manga culte Captain Tsubasa rencontre l'équipe de France. L'œuvre mythique créée par Yoichi Takahashi et les doubles champions du monde ont noué un partenariat pour "proposer aux fans de football une collection de produits dérivés, à l’occasion de l’Euro 2020", peut-on lire dans un communiqué.

Une collection capsule, des visuels et des dessins exclusifs des joueurs de l'équipe de France font partie des éléments issus de la collaboration entre les deux marques qui seront dévoilés.

Publicité

Publicité

À l'origine du projet, on retrouve Sébastien Abdelhamid, journaliste pour Clique et la plateforme Anime Digital Network, qui diffuse l'anime. Grand fan de foot et de manga, il a réussi avec cette opération commencée deux ans plus tôt à "réunir deux univers qu'il aime". Il nous révèle également que les "joueurs [de l'équipe de France] sont impliqués dans le projet", et "plusieurs [d'entre eux] sont fans" de Captain Tsubasa. Ce qui ravit son auteur :

"C’est quelque chose qui me réjouit de savoir que ce que j’ai dessiné a pu inspirer des joueurs qui sont devenus professionnels. C’est très important à mes yeux."

Par Abdallah Soidri, publié le 19/11/2019

Copié

Pour vous :