L'avion transportant Emiliano Sala a été retrouvé dans la Manche

Pensées aux familles.

La nouvelle est tombée dans la soirée, ce dimanche, aux alentours de 22h. L'avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson a été retrouvé dans la Manche, près de deux semaines après sa disparition, et seulement quelques heures après la reprise des recherches. C'est David Mearns, l'homme mandaté par la famille du joueur pour la poursuite des recherches, qui l'a confirmé sur Twitter.

Publicité

"Des débris de l'appareil transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson ont été localisés tôt ce matin par le FPV Morven. Comme convenu avec l’AAIB, ils ont déplacé le Geo Ocean III sur la position que nous leur avons fournie, pour identifier visuellement l’avion par le ROV."

Publicité

Ces nouvelles recherches ont pu avoir lieu grâce à un énorme élan de solidarité. Le monde du football avait appelé à ce qu'elles continuent après l'annonce officielle de l'arrêt de celles-ci. Une cagnotte avait même été mise en ligne pour les financer.

Suite à la découverte des débris de l'avion, les familles de l'Argentin et du pilote ont été prévenues par le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). Il n'y a toujours pas d'informations sur Emiliano Sala et David Ibbotson, mais l'AAIB doit produire un communiqué ce lundi sur la situation.

Par Abdallah Soidri, publié le 04/02/2019

Copié

Pour vous :