United States’ forward Alex Morgan celebrates after scoring a goal during the France 2019 Women’s World Cup semi-final football match between England and USA, on July 2, 2019, at the Lyon Satdium in Decines-Charpieu, central-eastern France. (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

Pourquoi les demi-finales et la finale de la Coupe du monde ont lieu à Lyon ?

Spoiler : c'est un hommage à celui qui a beaucoup œuvré pour le foot féminin en France.

Mardi et mercredi soir, les Américaines et les Néerlandaises se sont respectivement qualifiées au Parc OL pour la finale de la Coupe du monde qui aura lieu dimanche... à Lyon. Mais pourquoi donc faire jouer ces trois matches (la petite finale samedi aura lieu à Nice) dans la même enceinte ? 

Publicité

La réponse se trouve dans un article de Checknews, le service de fact-checking de Libé. Un internaute avait posé la question suivante : "Pourquoi la finale de la Coupe du monde féminine de football n'aura pas lieu au Stade de France ?" Et pour y répondre, Libé a directement contacté le comité d'organisation de la FIFA, qui a expliqué qu'il s'agissait "d'une forme de reconnaissance pour le travail de l’Olympique lyonnais et de Jean-Michel Aulas en faveur du football féminin."

Publicité

Un choix tout à fait logique pour rendre hommage à celui dont l'équipe féminine a déjà remporté six Ligues des Champions. Et qui possède également un formidable outil. 

Par Lucie Bacon, publié le 04/07/2019

Copié

Pour vous :