Supporters Irlande du Nord – Facebook The Irish Football Association

"Will Grigg's on Fire" : le chant des supporters nord-irlandais devenu le tube de l'UEFA EURO 2016™

C'est la chanson de ce début d'Euro. Après Sergio Ramos qui pousse la chansonnette, ce sont tous les supporters de l'Irlande du Nord ont repris un chant en l'honneur d'un certain William Grigg.

William Grigg est un modeste joueur de Wigan, qui a permis l'accession du club en Championship (la 2ème division anglaise) grâce à ses 28 buts cette saison. Un supporter du club, Sean Kennedy, a eu l'idée de créer une chanson en son hommage en reprenant les paroles de Freed From Desire pour créer Will Grigg's on Fire. Un chant qui a fait le tour d'Internet rapidement, jusqu'à arriver aux oreilles du président du club de Wigan qui lui a offert un an d'abonnement au stade l'an prochain.

Publicité

Les Nord-Irlandais ont repris ce chant pour en faire le tube de cet Euro, alors que le joueur n'a inscrit qu'un but en 8 sélections sous le maillot Nord-Irlandais. Le succès est tellement au rendez-vous que le tube est 8ème au classement iTunes local. Un hit qui a bien entendu ses détournements, qui pullulent sur le web depuis des semaines.

Publicité

Publicité

Ce tube est tellement contagieux que même des supporters des autres nations, comme la Pologne par exemple, le reprennent. On repère même certains remix, comme celui des Anglais au Vélodrome pour honorer cette fois-ci Jamie Vardy.

Publicité

On risque bien d'entendre cela encore très longtemps, pour notre plus grand bonheur.

Par Wallid Addigue, publié le 13/06/2016

Copié

Pour vous :