Vidéo : les supporters irlandais chantent pour la police française

Dans la lignée de leurs prestations depuis le début de la compétition, les supporters irlandais ont rendu un vibrant hommage aux forces de l'ordre françaises. 

Après avoir facilité le travail des commerçants en ramassant eux-mêmes les détritus qui jonchaient la rue après leur passage, les supporters irlandais poursuivent leur opération séduction avant leur rencontre de cet après-midi face à la Belgique.

Après un petit tour en ville pour préparer au mieux la rencontre d'aujourd'hui, les supporters irlandais se sont protégés de la pluie en s'abritant sous un pont, bouchant la voie de circulation durant quelques minutes. Logiquement, les forces de l'ordre n'ont pas tardé à faire leur apparition pour disperser la foule. Mais les supporters ont réservé une jolie surprise aux hommes en bleu en entonnant un "Stand up for the french police", littéralement "Tout le monde se lève pour la police française", puis un "Allez les bleus", afin de leur rendre hommage.

Publicité

Et l'initiative a fait mouche puisque l'un des policiers a ensuite sorti le mégaphone pour chanter à son tour "Go home for the french police", "Rentrez chez vous pour la police française", invitant les supporters a quitté les lieux, toujours avec le sourire. Un bon moyen de rappeler que l'Euro 2016 est avant tout une fête dont tout le monde doit profiter.

Par Antoine Bonnet, publié le 18/06/2016

Copié

Pour vous :