Et si les supporters de l'Irlande étaient les vraies stars de l'UEFA EURO 2016™ ?

Si le début de l'Euro a été marqué par des incidents entre supporters anglais et russes à Marseille, on se souviendra aussi du comportement exemplaire et hilarant des quelque 70.000 Irlandais venus en France pour l'occasion.

Certaines scènes entre supporters noircissent l'image du football, d'autres, au contraire, rappellent que ce sport peut être une belle fête populaire. Et durant cette édition 2016, les Irlandais en sont pour quelque chose. Partout où ils sont passés pendant l'Euro, ils ont fait parler d'eux... en bien. Résumé de leurs meilleures performances.

Après un match et une soirée bien arrosée (en Coca-Cola™ bien sûr) à Bordeaux, les Irlandais ont nettoyé les rues de la ville avant de quitter les lieux. L'esprit vert.

Publicité

La veille, ils avaient déjà créé le buzz en chantant à la gloire des policiers français. Une vidéo partagée sur le compte Twitter de la Police Nationale.

Publicité

A Bordeaux une nouvelle fois, les fans irlandais ont chanté une berceuse à un enfant dans le tramway. Les parents s'en souviendront, l'enfant on ne sait pas.

Publicité

A Paris cette fois, plusieurs dizaines d'hommes en vert ont déclaré leur flamme à une jeune Française croisée dans la rue. En chanson bien sûr, et dans la bonne humeur. La vidéo compte déjà plus de 1,3 million de vues sur Youtube. La fameuse Carla a quant à elle partagé sur son compte Instagram sa propre vidéo de ce moment inédit.

Le top ces irlandais Ils aiment bien les françaises je crois #delire#euro2016#irish#france#bordeaux#france

Une vidéo publiée par ~ CARLA ROMÉRA ~ (@carla_rm_) le

Publicité

Ils ont aussi dépanné un vieux couple en difficulté en changeant une roue de leur voiture...

... avant d'aider un cycliste bloqué à traverser la foule.

Pour s’imprégner de la culture du pays qui les accueille, les Irlandais ont même appris quelques mots de français...

... et lorsqu'ils croisent un homme qui leur rappelle Yaya Touré, ils le célèbrent en chanson. Pour changer.

Ils ont même trouvé un moyen original de chambrer les Suédois. Bon esprit.

Alors STAND UP FOR THE BOYS IN GREEN !

Le prochain match des Irlandais aura lieu mercredi face à l'Italie. En espérant que ce ne soit pas le dernier de leur Euro 2016. Ils nous manqueraient beaucoup...

Par Arthur Lombard, publié le 21/06/2016

Copié

Pour vous :