La star de Twitter lors de ce début d'UEFA EURO 2016™, c'est Payet !

Au lendemain de la fin des phases de poule, une étude de Weber Shandwick sur les données de Twitter a dressé un bilan du début de l'Euro 2016 sur le célèbre réseau social. L'équipe de France et Dimitri Payet font très bonne figure.

Si l'Angleterre est l'équipe la plus mentionnée sur Twitter, la France, troisième derrière la Turquie, dominent dans presque tous les autres classements.

D'abord dans celui des matches les plus discutés sur le réseau social. C'est France - Roumanie qui l'emporte avec 2,3 millions de tweets contenant le hashtag #FRAROU. Derrière, Angleterre - Pays de Galles avec 2,1 millions de messages. France - Albanie complète le podium avec 1,7 million d'interactions à propos du #FRAALB.

Publicité

Concernant les joueurs, Dimitri Payet est le joueur le plus mentionné. On trouve derrière lui une brochette de stars : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba. Pas mal pour un joueur dont la popularité dépassait à peine les frontières de la France il y a quelques années.

Publicité

Le classement évoque aussi les moments les plus discutés de l'Euro. C'est le but  exceptionnel de Payet lors du match d'ouverture qui a été le sujet le plus mentionné sur Twitter. Juste derrière, son deuxième but face à l'Albanie. Le coup franc de Bale lors de Pays de Galles - Angleterre se classe juste derrière. Le premier but de l'Euro inscrit par Olivier Giroud face à la Roumanie est 5ème, derrière le pénatly raté de Ronaldo et son égalisation de la tête face à la Hongrie.

Avant-derniers chiffres, le classement des messages les plus retweetés :

Publicité

Publicité

Pour finir, Twitter révèle l'équipe-type de l'Euro 2016 selon les mentions sur son site. Si les joueurs sont tous parmi les meilleurs au monde, la composition est à revoir...

L'équipe de l'Euro 2016 sur Twitter

L'équipe de l'Euro 2016 sur Twitter

Par Arthur Lombard, publié le 24/06/2016

Copié

Pour vous :