Ribéry, Cabella, Benzia... les onze meilleurs Français du week-end #6

Comme on imagine que Didier Deschamps n’a pas le temps de mater tous les matches tous les week-ends, on a décidé de l’aider en faisant chaque semaine notre onze type 100% frenchy.

Équipe inédite ce week-end du côté des frenchies. On a de tout : des buteurs, des hommes clés depuis le début de saison, et des joueurs qui n'auraient jamais imaginé être un jour en bleu.

XI2

Publicité

Laurent Pionnier a livré un très grand match au Vélodrome. Six arrêts qui permettent à Montpellier de ramener un point de Marseille et de continuer sa remontée au classement. Romain Thomas a été l'un des grands artisans du succès angevin à Gerland. Impeccable en charnière centrale comme depuis le début de saison, il mérite amplement sa place dans ce onze du week-end, tout comme Yambéré, auteur du seul but Bordelais face à Guingamp. Sur les ailes, du classique : Layvin Kurzawa et Sébastien Corchia, très bons dans les victoires du PSG et de Lille ce week-end.

Auteur d'une passe décisive avec Newcastle, Moussa Sissoko a été excellent face à Liverpool. Très inspiré face à Rennes cette semaine, Rémy Cabella a une nouvelle fois livré une belle performance face à Montpellier, son ancien club. Buteur en début de seconde période, il aurait pu offrir la victoire à l'OM en fin de match mais est tombé sur un grand Pionnier.

Deux Français expatriés en Bundesliga ont également signé une belle performance malgré les défaites de leurs équipes respectives. Entré à l'heure de jeu, Allan Saint-Maximin a marqué son premier but avec Hanovre sur la pelouse de Schalke.

Publicité

Publicité

Pour Franck Ribéry, l'histoire est encore plus belle. Absent des terrains depuis 269 jours, l'ancien Marseillais a marqué cinq minutes après son entrée en jeu.

Publicité

Qui arrêtera Yassine Benzia ? Déjà buteur face à Saint-Étienne cette semaine, Benzia a inscrit un doublé sur la pelouse de Caen. Des buts importants, mais pas aussi jolis que celui d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid. Le Français a marqué son septième but de la saison d'un missile au premier poteau. Goleador.

Par Julien Choquet, publié le 07/12/2015

Copié

Pour vous :