Pas de panique, vous pourrez rentrer chez vous après les matches

Une prolongation d'une heure pour les métros pendant l'UEFA EURO 2016™

Alors que l'UEFA EURO 2016™ débute ce vendredi avec le match d'ouverture France - Roumanie, la RATP a dévoilé son dispositif pour les transports franciliens. On joue d'ores et déjà les prolongations !

Désormais, et à partir du 9 juin, tous les métros parisiens circuleront une heure de plus pendant l'UEFA EURO 2016™, soit jusqu'à 2h15. Cela concerne les jours en semaine, comme le week-end. Les soirs de matches, le dispositif sera renforcé autour des points névralgiques que sont le Parc des Princes (lignes 9 et 10) et le Stade de France (ligne 13). Les RER B et D ne sont pas en reste car ils profiteront de la même attention. Elisabeth Borne, PDG de la RATP, s'est exprimée sur le sujet sur Europe 1:

Pour chacun des événements, nous aurons un plan de transport exceptionnel pour, tout d'abord, renforcer les métros avant les matches. Les spectateurs seront acheminés dans de bonnes conditions. Nous prolongerons également les horaires de métros après les matches, en moyenne une heure de plus par semaine.

Publicité

Pas de panique, vous pourrez rentrer chez vous après les matches

Pas de panique, vous pourrez rentrer chez vous après les matches

Ce nouveau dispositif va également permettre l'augmentation de "30% à 40%" des effectifs pour les bus Noctilien. Le dimanche 10 juillet, jour de finale, une partie du métro circulera même toute la nuit. Les stations les plus stratégiques (et donc les plus fréquentées) seront ouvertes jusqu'au lendemain, comme les correspondances des lignes 1, 2, 3, 4, 6, 9, 13 et 14. Les lignes de RER ne sont pas oubliées, avec les lignes A et B qui seront utilisées toute la nuit.

Par Wallid Addigue, publié le 06/06/2016

Copié

Pour vous :