Pourquoi les jeunes attaquants de l'Équipe de France vont cartonner à l'UEFA Euro 2016 ™

Alors que l'UEFA Euro 2016 ™ se profile, l'Équipe de France a toutes les raisons de compter sur sa jeune génération d'attaquants pour bien figurer tout au long de la compétition.

Dans la lignée de la Coupe du Monde 2014, la France devrait une nouvelle fois faire partie des équipes les plus jeunes de la compétition pendant l'Euro 2016. Avec les récentes arrivées dans le groupe d'Anthony Martial, Kingsley Coman ou Nabil Fékir, l'équipe a même été rajeunie mais on vous rassure, avec ces jeunes atouts offensifs, on a toutes les raisons d'espérer une belle campagne.

Anthony Martial

Arrivé en grande pompe outre-Manche à l'été 2015, Anthony Martial devrait profiter de l'Euro pour affoler les défenses et confirmer un peu plus les attentes placées en lui. Agé de seulement 20 ans, le jeune homme est l'un des meilleurs éléments de l'équipe mancunienne et s'il continue sur sa lancée, il ne devrait pas tarder à ouvrir son compteur de buts avec les Bleus. D'autant plus que l'attaquant semble imperméable à la pression, il ne lui aura fallu que vingt minutes pour inscrire son premier but sous les couleurs des Red Devils, et contre Liverpool s'il vous plaît.

Publicité

Antoine Griezmann

Aujourd'hui incontournable chez les Bleus, Grizi a pris du galon depuis son arrivée à l'Atlético Madrid en 2014. Sa technique et sa finition parfaite affolent autant les réseaux sociaux que les défenses adverses. En pleine bourre, il semble être le joueur tricolore le plus en forme cette saison et on n'a aucun doute quant au fait qu'il balade sa mèche blonde (ou pas) au milieu des défenses les plus étanches de l'Euro 2016.

Publicité

Deux ans et demi plus tard, on n'arrive toujours pas à s'en remettre...

Publicité

Kingsley Coman

Kingsley Coman pourrait être la grande révélation de cet Euro 2016. À seulement 19 ans, le petit prodige a déjà roulé sa bosse. Formé au Paris Saint-Germain, il signe ensuite à la Juventus où il disputera sa première finale de C1 avant de rejoindre Franck Ribéry au Bayern Munich. Malgré son palmarès déjà bien fourni, on aurait tort de le considérer comme un simple porte-bonheur.

Publicité

Un joueur talentueux qui gagne des trophées partout où il passe, ça sonne plutôt bien non ?

Nabil Fékir

Hors de question d'évoquer les pépites offensives des Bleus sans mentionner notre petit Nabil. Freiné par une vilaine blessure alors qu'il fêtait sa cinquième sélection avec l'Équipe de France, le Lyonnais devrait retrouver les terrains dans le courant du mois de mars. Alors, comment résumer les qualités du gaucher ? La puissance d'un déménageur alliée à la dextérité d'un danseur étoile. Et si l'on ajoute à cela l'intelligence de jeu, je crois qu'on tient un potentiel héros de notre été 2016.

D'autres possibilités

À l'instar de la convocation de Franck Ribéry en 2006, chaque sélection réserve son lot de surprises et en Ligue 1, de sérieux prétendants pourraient pointer le bout de leur nez. Pourquoi pas Andy Delort ? On imagine qu'un trio d'attaque composé d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud et du buteur caennais affolerait autant les tribunes que Christian Jean-Pierre au commentaire. Plus sérieusement, l'avant-centre pourrait apporter sa puissance, sa précision et sa remarquable finition.

Et puis, si Didier préfère la finesse, il y a Valère Germain...

En tout cas, la folie des petits jeunes et l'expérience des plus anciens devraient nous offrir de jolis moments de football. 

Par Antoine Bonnet, publié le 13/01/2016

Copié

Pour vous :