Le site Pòg Mo Goal célèbre les matches de qualification de l'Irlande pour l'UEFA EURO 2016 ™

James et Kie, fondateurs du site Pòg Mo Goal, dédié au football irlandais, ont collaboré avec des studios du monde entier pour créer des affiches de tous les matches de qualification de l'Irlande.

Kie est designer graphique à Dublin tandis que son frère James s'occupe des réseaux sociaux de la Bundesliga à Hambourg. Fans du Bohemian FC de Dublin depuis petits, les deux frères voulaient célébrer le parcours de leur équipe nationale à leur manière.

On s'est inspiré des posters que le club du LA Galaxy créait à chacun de ses matches à domicile en MLS. Les équipes de la Major League Soccer font tellement pour se promouvoir, leurs stratégies marketing et leurs goûts en terme de design sont une vraie source d'inspiration pour nous.

Publicité

Images Póg Mo Goal

Image Póg Mo Goal

Ils ont sélectionné les studios avec lesquels ils avaient envie de réaliser ces superbes affiches selon des critères tout simples : "ceux que nous respectons et que nos admirons".

A chaque fois que nous recevons un nouveau poster ça devient notre préféré parce qu’on est constamment soufflé par la qualité des designs de ces artistes que nous admirons. Ils s’investissent tellement dans le projet !

Publicité

Image Póg Mo Goal

Image Póg Mo Goal

La campagne de qualification des Boys in Green de Martin O'Neill pour l'Euro 2016 en France, qui s'est achevée par un succès en barrages (3-1) contre la Bosnie-Herzégovine, a fourni douze occasions en or à ces fous de design et de foot de montrer l'étendue de leurs talents et dénicher des artistes aux quatre coins de la planète.

Vivant dans le Nord de Dublin, à un jet de pierre de Dalymount Park, je supporte Bohemian FC. C’est un club avec 125 ans d’histoire et le stade accueillait les matches de l’équipe nationale d’Irlande. C’est un terrain qui a vu passer des joueurs comme Pelé, Zidane, Liam Brady et plein d’autres légendes. Même Bob Marley y a fait un concert en 1980.

Publicité

Póg Mo Goal Posters2

Image Póg Mo Goal

Donc à l'avenir si une envie folle de suivre les résultats du championnat irlandais ou de profiter du bon goût en matière de design vous prend, vous savez que Pòg Mo Goal vous attend.

Image Póg Mo Goal
Image Póg Mo Goal

Publicité

Relire : En images : les magnifiques posters de matches des New York Red Bulls

Par Olivier Sclavo, publié le 14/12/2015

Copié

Pour vous :