On vous a concocté la playlist idéale pour suivre l'UEFA EURO 2016™

À trois jours du début de l'Euro, on ne tient plus en place. Du coup pour se détendre, on saigne notre playlist et on a décidé de vous la partager, afin de savoir quoi écouter en fonction de 11 scénarii imaginés. 

Chacun a ses habitudes quand il s'agit de tuer le temps avant un match. Chez Football Stories, on est plutôt branché musique. De Booba à Julian Casablancas, tout y passe (sauf Zaz, faut pas abuser). Du coup, on a décidé de prévoir une playlist adaptée à chaque situation durant l'Euro, histoire d'être prêt comme jaja pour cette compétition.

Avant le match d’ouverture : "Louane - Jour 1

Évidemment, le match d'ouverture marque le premier tournant de cet Euro. Le point de départ, celui qui lance la compétition et que personne ne veut rater. En d'autres termes, et pour reprendre Louane : "C'est le jour 1, celui qu'on retient."

Publicité



Quand t’es bloqué dans les bouchons : "Sch - A7"

S'lever pour écouter l'Euro à la radio c'est insultant, mais bon, si vous êtes coincés sur l'A7 sachez qu'on pense à vous. Et pas de panique, ça marche aussi si vous êtes sur l'A5 ou l'A6...

Publicité

Quand ton meilleur joueur se blesse : "Beyonce - Irreplaceable"

Précisons tout de suite qu'on refuse de croire que ce scénario arrivera à l'Équipe de France. Partons donc du principe que cela concerne uniquement les supporters des autres équipes. À l'entraînement, votre chouchou se claque et déclare forfait pour la compétition. Pas question ici de lancer un son qui met de bonne humeur : il faut d'abord passer par la période de deuil. Irreplaceable de Beyonce fera parfaitement l'affaire.

Quand ton équipe sort en poule : "JuL - J’oublie tout" 

Là aussi, on ne va pas imaginer ça pour les Bleus. Une élimination en poule c'est terrible. On veut se laver le cerveau, on n'ose pas y croire. Du coup, prenez vos écouteurs et lancez "J'oublie tout" de JuL. Le titre suffit à lui-même.

Publicité

Quand y a pas de matches pendant deux jours : "Julian Casablancas & The Voidz - Human Sadness

"

Le quart de la rédaction de Football Stories est convaincu que Human Sadness est la meilleure chanson œuvre d'art de tous les temps. Du coup, on vous assure que c'est la musique idéale pour gamberger les soirs où le Football est absent tout en fredonnant "I waiiiiit for youuuuu.... on and on...."

Publicité

Avant une séance de tirs au but :  "Nekfeu - On verra"

Chill man, de toute façon c'est la loterie, tu ne peux rien y faire. Un petit Nekfeu, casquette sur la tête et on s'évade juste avant la séance. Et puis pour la qualif'... on verra hunhun... 🍁

Quand tu patientes avant un match important : "Lana Del Rey - Video Games"

Cette stratégie parlera aux gamers : jouer sur FIFA le match qui aura lieu le soir, afin de prédire le score et le scénario du match. Bon, bien entendu on prend son équipe favorite et on met le niveau de l'équipe adverse en amateur, histoire de gagner 8-0 et de se rassurer. Privilégiez un "Video Games" de Lana Del Rey pour accompagner votre partie, ou encore un "EA Sports" de Danik, tout aussi efficace.

Quand ton gardien titulaire est suspendu : "Jimmy Freeman - J'ai peur du changement"

Terrible désillusion : ton gardien a pris un rouge lors du dernier match de poule et sera absent pour les huitièmes. Bien sûr, tu as confiance en ton second gardien (mais pas trop). Du coup tu pries, et tu flippes. Un seul artiste est capable de t'accompagner dans ces moments de doutes : Jimmy Freeman.

Avant France - Allemagne : Black M

Quand tu gagnes l'Euro : "Migos - Look at my Dab"

Encore une fois on va être chauvin : c'est les Bleus qui vont soulever la Cop. Du coup, on imagine bien un Paul Pogba, bien aidé par son acolyte Pat' Evra, ambiancer le vestiaire à coup de DAB pour fêter ça. Rendons donc à César ce qui appartient à César avec la chanson de Migos, qui a lancé ce mouvement.

Quand t'as une panne d'électricité

Hahahaha la honte tu peux même pas regarder le match et en plus tu peux même pas écouter de musique bouuuuuuh on s'amuse trop bien en plus nananananère.

Et si ça ne vous plait pas, on vous propose une autre playlist tout aussi adaptée pour suivre nos Bleus à l'Euro.

Par Julien Choquet, publié le 07/06/2016

Copié

Pour vous :