Comment la peluche de Smalling est-elle devenue la mascotte de l'équipe d'Angleterre ?

ENQUÊTE : la rédaction de Football Stories est partie sur les traces de Leo, la mascotte des Three Lions pour l'UEFA EURO 2016™.  

Rooney ? Vardy ? Kane ? C'est passé de mode. LA star de l'Angleterre pour l'Euro 2016 c'est bien sûr Leo, la peluche en forme de lion devenue meilleure amie de Chris Smalling. On la voit partout : sur sa valise, sur le banc de touche, sur le terrain. Bref, les médias anglais en raffolent et on ne passe pas un jour sans avoir une petite news sur les aventures de Leo.

Publicité

Véritable papa de cette peluche, on ne voit plus Smalling se balader sans elle. Pourquoi ? Le choix vient de Wayne Rooney selon le Mirror. C'est lui qui a proposé d'emmener en France cette peluche en tant que mascotte de l'équipe, et de donner des rôles de baby-sitter aux joueurs.

Publicité

Ainsi, chacun devra s'en occuper à tour de rôle. Depuis quelques jours c'est Smalling, mais cela devrait changer prochainement. Une bonne façon de rendre le groupe solidaire et de créer une cohésion dans l'équipe selon le coach Roy Hodgson. D'ailleurs, les bookmakers anglais ont déjà sorti des cotes concernant le futur baby-sitter de Leo : Joe Hart est favori (2,4), devant Sturridge (3,1) et Vardy (3,4).

"Miaouuuuu Roaaaaaaar Miaroaaaaaaar"

Afin d'en savoir un peu plus sur Leo, nous avons décidé de l'interviewer. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons traduit les questions (que nous avons posé en langage du Lion™ évidemment).

Salut Leo ! Comment te sens-tu à la veille du début de l'Euro ?

Publicité

Miaouuuuuu miaouuuuuu (NDRL : ça veut dire qu'il se sent plutôt bien)

Parfait. Smalling s'occupe bien de toi ? 

Roaaaaaaaaaaaaaar roaaaaar roaaaaaaar roar roaaaaar (NDRL : ça veut dire qu'il est énervé ça parce que Smalling n'arrête pas de lui faire des blagues)

Publicité

Tu penses que l'Angleterre ira loin à l'Euro ? 

Miaouu miaou miaouuuuuuu..... miaouuuu miaouuuu. Miaaou miaouu mia ? (NDRL : Oui, on ira en finale.... sauf si Smalling est titulaire. Mdr je suis drôle hein ?)

Dernière question : tu préfères que ce soit Joe Hart ou Jamie Vardy ton prochain baby-sitter ? 

Miaouuuuu Roaaaaaaar Miaroaaaaaaar (NDLR : on n'a pas compris désolé :s)

 

Tous les propos collectés par la rédaction de Football Stories. Réutilisation du contenu autorisée. 

Par Julien Choquet, publié le 09/06/2016

Copié

Pour vous :