Eden Hazard – Facebook Belgian Red Devils

Pays de Galles-Belgique, ou le retour d'Eden Hazard à Lille

Eden Hazard fait son grand retour à Lille au stade Pierre Mauroy, avec le quart de finale Pays de Galles-Belgique. Étincelant face à la Hongrie en huitième, le Belge peut enfoncer le clou face à ses anciens supporters et dans la ville où il a explosé aux yeux de tous. 

Si Eden Hazard est devenu une star du football mondial à Chelsea, c'est grâce à son passage au LOSC. Pépite du centre de formation, il a débuté en Ligue 1 en 2007 à l'âge de 16 ans ! Le destin de ce joueur était tout tracé pour devenir l'un des meilleurs de l'histoire de Lille.

En quelques années le Belge progresse à vitesse grand V, en devenant par l'exemple l'un des plus jeunes buteurs de l'histoire du club en 2008 contre Auxerre, et en reportant le titre UNFP de meilleur espoir en 2009 et 2010. Ses coups d'éclat, comme son but décisif face à Liverpool en Europa League en 2010, attisent la curiosité des grands clubs, comme le Real Madrid par l'intermédiaire de Zinédine Zidane.

Publicité

Serge Aurier et Eden Hazard - Facebook Eden Hazard

Serge Aurier et Eden Hazard - Facebook Eden Hazard

La consécration londonienne

C'est véritablement lors de la saison 2010/2011 que le natif de La Louvière explose. Le LOSC s'adjuge le championnat et la Coupe de France, et le milieu offensif est élu meilleur joueur de la L1. Tous les supporters des Dogues se souviennent encore de son slalom exceptionnel face à Saint Etienne lors de cette cuvée historique. La suite, on la connaît : après une autre saison de haute volée (20 buts, 15 passes décisives) Eden signe à Chelsea en 2012. Ses premiers pas sont remarqués, car il élu homme du match lors des 4 premières rencontres.

Eden Hazard - Facebook Eden Hazard

Eden Hazard - Facebook Eden Hazard

Publicité

Après ce début de rêve, Hazard continue d'émerveiller toute l'Angleterre par cette capacité à scorer tout en délivrant des caviars pour ses partenaires. De plus il conserve toujours cette même explosivité, ainsi que ces fameux dribbles courts.

En plus de se montrer plus tueur face au but, c'est également physiquement que le joueur évolue au doux contact des défenseurs de la Perfide Albion. Cette évolution porte ses fruits, car il finit par remporter la Premier League en 2015 sous les ordres de José Mourinho. Il termine même meilleur joueur de l'année.

Eden Hazard - Facebook Belgian Red Devils

Eden Hazard - Facebook Belgian Red Devils

Publicité

Après un tel parcours, le joueur fait donc son retour à Lille pour le quart de finale face au Pays de Galles. Après des performances insipides dans la lignée de sa saison noire avec Chelsea, Hazard a été l'auteur de son match de référence avec la Belgique en huitième de finale face à la Hongrie. Un but, une passe décisive et une influence constante sur le jeu de son équipe ont tout changé.

Ses déboires physiques semblent être derrière lui (malgré sa récente contracture), et il semble assumer désormais le brassard de capitaine hérité suite au forfait de Vincent Kompany. À lui désormais de réitérer cette performance ce soir à 21h.

Par Wallid Addigue, publié le 01/07/2016

Copié

Pour vous :