Paul Pogba et Mesut Özil se félicitent sur Instagram

La classe des joueurs internationaux ne se limite pas seulement au rectangle vert. Certains savent également l'être sur les réseaux sociaux, et ça fait chaud au cœur.

Depuis jeudi soir et la magnifique victoire des Bleus face à la Mannschaft, tout le monde n'attend qu'une chose, qu'une date : ce fameux dimanche soir, 21h, synonyme de coup d'envoi de la rencontre opposant les hommes de Didier Deschamps à la Seleção de CR7 en finale de l'Euro 2016. Mais bien qu'éliminé du tournoi, Mesut Özil a tenu à nous gratifier d'un nouveau geste de classe mondiale. Pas de roulette ni de centre millimétré cette fois, non, ça se passe sur les comptes Instagram et Twitter du joueur, quelques heures seulement après la défaite des siens face à la sélection tricolore.

Publicité

Publicité

"La déception de cette défaite amère est toujours la même qu'hier. Ça ne devait pas se passer comme cela et la chance n'était vraiment pas de notre côté. Néanmoins, j'adresse mes félicitations à la France qui a été une hôte remarquable. L'équipe et plus spécialement le peuple ont bien mérité la qualif' après toutes les discussions et les mesures de sécurité mises en place à travers le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci la France !"

Un message qui fait plaisir bien au-delà des enjeux sportifs et les joueurs français ont semble-t-il également apprécié puisqu'en pleine récupération, Tonton Labile a tenu à répondre au commentaire du petit génie des Gunners. Touché par ces mots, il a profité de son temps libre pour adresser à son tour un message à la patte de velours allemande.

Publicité

Publicité

 

Mais c'est bien Paul Pogba qui avait initialement rendu hommage à l'un de ses adversaires du soir. Pas n'importe lequel puisqu'il a choisi la star d'Internet, le colosse du Bayern Munich Jérôme Boateng. Le milieu turinois a en effet immortalisé un petit échange avec l'un des meilleurs défenseurs du tournoi, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final.

 

Des échanges qui témoignent du bel esprit dans lequel s'est déroulée cette demi-finale malgré l'importance de cette rencontre. Maintenant on n'attend qu'une chose : que Cristiano Ronaldo félicite l'une de nos petites pépites à l'issue de cette fameuse finale de l'Euro 2016.

Par Antoine Bonnet, publié le 09/07/2016

Copié

Pour vous :