Fan zone, match de gala : Paris fait les choses en grand pour l'UEFA Euro 2016™

La maire de Paris Anne Hidalgo a présenté ce jeudi le dispositif spécial mis en place dans la capitale à l'occasion du prochain UEFA Euro 2016™, du 10 juin au 10 juillet. 

Qu'ils soient fans de foot ou pas, les Parisiens baigneront dans le monde du ballon rond durant l'été 2016. Anne Hidalgo a annoncé ce jeudi les événements organisés par la mairie de Paris pendant l'UEFA Euro 2016™. Et on ne va pas s'ennuyer.

Publicité


Publicité

Afin de fédérer la capitale autour de cet événement, chaque match sera retransmis sous la Tour Eiffel avec une "Fan Zone". Pour le "Paris Foot Tour", des villages itinérants d'activités sportives permettront à des familles ou à des élèves de s'initier ou de se perfectionner au foot.

La mairie de Paris a également décidé de rendre hommage à la génération championne du monde. Si vous êtes nés en 1998, vous pouvez créer votre équipe, et affronter d'autres jeunes de la même année. Les grands gagnants joueront un match de gala face à l'Equipe de France 98-2000.

Publicité

D'autres événements sont également proposés, du Stade de France au Parc des Princes, en passant par République et la grande roue de la Concorde. Vous pouvez retrouver tout le programme ici.

Paris Express

Paris Express

Par Julien Choquet, publié le 18/06/2015

Copié

Pour vous :