This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

La palette à Zozo : comment l'Italie a infligé une leçon tactique à l'Espagne

Italie - Espagne était une rencontre très particulière, de fait, on ne peut pas dire que c'était un beau match car il n'y avait qu'une seule équipe sur la pelouse.

L'Italie était aux quatre coins du terrain sans jamais laisser de répit à ses adversaires, et le cerveau de cette bataille se cachait sous une jolie perruque.

Antonio Conte a créé une poésie tactique, de laquelle nous avons sélectionné 5 faits de jeu pour en décrypter ses plus belles rimes. Analyse du match :

Publicité

Schéma numéro 1

palette7

Le début de partie était mal parti (haha 😉 little joke) pour l'Italie. Pendant que l'arbitre avait le dos tourné, l'Espagne en a profité pour faire faire rentrer 19 joueurs sur la pelouse, méticuleusement répartis aux abords des cages de De Gea. Cependant, il en faut bien plus pour faire peur à la Squadra Azzurra.

Publicité

Schéma numéro 2

 

This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

L'ouverture du score italienne ne présentait rien d'anormal à première vue. Cependant, si nous regardons de plus près grâce au formidable outil ZOZOLOUPE™, nous pouvons apercevoir Nolito empêcher ses coéquipiers d'aller récupérer la balle.

Publicité

Bien entendu, nous n'allons pas nous lancer dans des conclusions hâtives tant les hypothèses sont nombreuses :

• Nolito corrompu ?
• Nolito supporter italien ?
• Nolito est le meilleur ami de Conte ?
• C'est une palette totalement prise hors contexte ? 
• Nolito est en fait un espion italien ?

Hassoul, à vous de juger.

Publicité

Schéma numéro 3

palette4

Cette palette témoigne de toute la douce complexité de la défense italienne :

À gauche, trois Italiens enferment dans un piège triangulaire David Silva, communément appelé TRIANGULAR TRAP en Angleterre.
À droite, Bonucci et Barzagli cachent Morata pour faire croire aux autres joueurs espagnols qu'il a disparu.
Chef-d'oeuvre tactique.

Schéma numéro 4

This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

Il y a des faits de jeu que vous avez forcément ratés si vous ne disposez pas de la ZOZOLOUPE™, notamment quand - dans un élan de fourberie intelligente - Antonio Conte est venu placer des peaux de banane sur le terrain. Une stratégie qui a visiblement bien fonctionné.

Schéma numéro 5

palette6

Une dernière palette pour la route. Entré en cours de jeu, Lorenzo Insigne a totalement retourné le cerveau des joueurs espagnols.

Le joueur de Naples a eu la bonne idée de se placer de manière perpendiculaire au sens du jeu et ainsi perturber la défense de l'Espagne qui pense avoir ses buts derrière elle. Une tactique qui a tellement bien fonctionné que même l'arbitre de la rencontre se met à croire qu'il fait partie de la Roja.

Dans le rond rouge, Pedro réalise que les cages sont en fait de l'autre côté mais il est malheureusement trop tard pour prévenir ses coéquipiers... "Hola amigos las cajes son del otro lado jajaja" s'était-il écrié...

L'Italie réussira t-elle à recréer une telle symphonie face à l'Allemagne...? N'hésitez pas à lâcher vos com'z, on rend.

Par Enzo Galipon, publié le 29/06/2016

Copié

Pour vous :