Vercoutre, Evra, Lacazette... : les onze meilleurs Français du week-end #4

Comme on imagine que Didier Deschamps n’a pas le temps de mater tous les matches tous les week-ends, on a décidé de l’aider en faisant chaque semaine notre onze type 100% frenchy.

Le onze de cette semaine est totalement inédit. Dix joueurs font leur apparition dans notre onze pour la première fois. Seul survivant des semaines passées : Antoine Griezmann.

11 (noms)

Publicité

Si Caen est sur le podium de Ligue 1, il peut remercier Rémy Vercoutre, auteur d’un grand match face à Guingamp. Décisif et multipliant les arrêts, le gardien vétéran n’a jamais semblé si bon qu'aujourd'hui.

Devant lui, une charnière centrale inédite : Jean-Sylvain Babin (Grenade) et Modibo Diakité (Frosinone). Des hipsters, nous ? Pas du tout. Les deux joueurs ont marqué ce week-end, et méritent leur première apparition dans notre onze. Les puristes diront que Babin a déjà été sélectionné avec la Martinique. Sauf qu'il est toujours possible d'être appelé en Bleu par la suite, demandez à Frédéric Piquionne.

Patrice Evra, auteur du deuxième but de la Juventus à Empoli, prend la place de latéral gauche dans notre onze pour  la première fois : Tonton Pat toujours au top. Sur l'aile droite : Jérémy Pied. Excellent au Vélodrome, il a réalisé un match quasi-parfait (même si ça aide d'avoir N'Koudou comme adversaire direct.)

Publicité

Au milieu de terrain, N'Golo Kante fait également sa première apparition dans notre onze. Buteur avec Leicester, l'ancien Caennais mérite sa place derrière le duo Tolisso - Kondogbia. Le Lyonnais a réalisé un match solide au milieu, tandis que l'ancien Monégasque a marqué le but de la victoire avec l'Inter sur la pelouse du Torino.

Devant, un trio de buteurs. Pas besoin d'expliquer la présence d'Alexandre Lacazette : un triplé dans le derby, ça se passe de commentaires. Pour l'accompagner devant, Valère Germain, auteur du but décisif au Vélodrome ainsi qu'Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético a envoyé son entraîneur Diego Simeone au paradis grâce à son but dans le temps additionnel face au Sporting Gijon. Indispensable.

Publicité

[VIDEO] Atlético : la réaction "Mourinhesque" de Diego SimeoneAprès le but de la victoire signé Griezmann contre...

Posté par beIN SPORTS France sur dimanche 8 novembre 2015

Par Julien Choquet, publié le 09/11/2015

Copié

Pour vous :