Les onze meilleurs Français du week-end #2

Comme on imagine que Didier Deschamps n’a pas le temps de mater tous les matches tous les week-ends, on a décidé de l’aider en faisant chaque semaine notre onze type 100% frenchy. 

Équipe de goleadors ce week-end. Dix buts, marqués par sept joueurs différents, et un seul survivant du onze de la semaine dernière : Morgan Schneiderlin.

11 DU WEEKEND_26_10_2015

Publicité

Même s'il a encaissé un but, Hugo Lloris a été essentiel dans la victoire de Tottenham à Bournemouth, réussissant notamment une superbe parade devant Ritchie. La défense est constituée uniquement de buteurs ce week-end : Corchia a marqué le but de l'espoir face à l'OM, Koscielny le deuxième de son équipe face à Everton et Kurzawa son premier but sous les couleurs parisiennes face à Sainté.

Mais LA performance du week-end est pour Rodéric Filippi. Le défenseur du Gazélec a commence sa soirée par marquer un but contre son camp, histoire de se chauffer. Dans la foulée, il a redonné l'avantage à son équipe, et a célébré en faisant un salto à la Yacine Bammou. L'Homme.

Publicité

Au milieu, les patrons. Lassana Diarra a une nouvelle fois été l'un des meilleurs Marseillais du week-end, tandis que Schneiderlin a gardé Yaya Touré dans sa poche pendant 90 minutes lors du derby de Manchester. Paul Pogba a été le métronome de la Juventus, a délivré une passe décisive, et s'est même permis de manquer un pénalty. Histoire de laisser un peu d'espoir à la Concurrence™.

Devant, logique de retrouver Kevin Gameiro, auteur d'un triplé avec Séville. Mathieu Valbuena a été très bon face à Toulouse et a lui aussi trouvé le chemin des filets. La surprise vient de la présence de Grégory Pujol, qui envoie Olivier Giroud sur le banc de notre onze. Le meilleur buteur en activité de Ligue 1 a marqué le but du week-end sur les pelouses françaises. Délicieux.

Publicité

À relire : les onze meilleurs Français du week-end #1

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 26/10/2015

Copié

Pour vous :