On connaît les 10 nominés pour le titre du plus beau but de la saison

L'UEFA a dévoilé sa liste des 10 plus beaux buts de la saison. 

Au sortir d'une saison riche en émotions, aussi bien en Ligue des Champions que lors de l'Euro, nous avons plusieurs buts mémorables en mémoire. L'UEFA en a donc choisi 10, que vous pouvez découvrir dès à présent.

Carles Aleña (Fc Barcelone B)

Même les catégories jeunes ont le droit de prétendre à cette distinction, comme ici avec Carles Aleña. Son formidable slalom en Youth League face à la Roma le mérite amplement. On apprécie tout particulièrement le grand pont que ne renierait pas Moussa Sissoko.

Publicité

Camille Abily (Olympique Lyonnais)

Les féminines sont également à l'honneur avec la formidable bicyclette de Camille Abily en Ligue des Champions face au SK Slavia Praha. La démonstration était de mise lors de ce match avec un score final de 9-1 !

Publicité

Gonzalo Higuain (Napoli)

La saison d'Higuain est en tout point stratosphérique, avec le record de buts de la Série A battu grâce à ses 36 buts en 35 matches. En Europa Ligue, la foudre est tombée seulement deux fois, mais il nous a tout de même gratifié d'un missile téléguidé face au Legia Warszawa.

Saúl Ñiguez (Atlético Madrid)

Cette fois on passe à l'échelon supérieur avec la Ligue des Champions. Lors de la demi-finale aller face au Bayern Munich, Saúl Ñiguez endosse le costume de sauveur avec un incroyable raid solitaire au coeur de la défense bavaroise.

Publicité

Lionel Messi (FC Barcelone)

L'Argentin se devait d'être présent dans cette liste, avec son but en Ligue des Champions face à l'AS Rome au terme d'une action collective. Son une-deux avec Neymar est somptueux, la remise de Luis Suarez est astucieuse et que dire du piqué de la Pulga. Vous pouvez même revoir ce but dans la dernière vidéo de PES 2017.

Publicité

Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin)

Toujours durant la Coupe aux grandes oreilles, c'est un défenseur qui est cette fois à l'honneur. Stephan Lichtsteiner n'est pas emprunté lorsqu'il doit se projeter en attaque, comme le prouve sa reprise de volée contre le Borussia Mönchengladbach sur un service de Paul Pogba.

Marek Hamsik (Slovaquie)

L'UEFA n'a évidemment pas oublié l'Euro en nominant plusieurs buts, comme la frappe enroulée dans la lucarne de Marek Hamsik face à la Russie. Igor Akinfeev a décidément passé un sale moment lors de cette compétition.

Juan Cuadrado (Juventus Turin)

Lors du match aller face au Bayern, Juan Cuadrado inscrit un joli but, en effaçant subtilement le mythique Philipp Lahm d'une belle feinte. Et comment ne pas citer le travail d'Alvaro Morata, avec son raid fantastique agrémenté d'un joli grand pont sur le talentueux Joshua Kimmich.

Xherdan Shaqiri (Suisse)

Bien que la Suisse ait fait jeu égal avec la Pologne en huitième de finale de l'Euro, les Hélvètes se sont inclinés aux tirs au but face aux coéquipiers de Robert Lewandowski. Cet incroyable retourné acrobatique de Xherdan Shaqiri n'est donc qu'une maigre consolation.

Ricardinho (Futsal Portugal)

L'UEFA a eu la belle idée de prendre en compte les buts du sport cousin du football : le futsal. Et évidemment c'est Ricardinho qui est distingué, lui qui est considéré comme étant le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Quand on découvre son but face à la Serbie lors de l'Euro 2016 de Futsal, on comprend pourquoi.

Rendez-vous dès à présent sur UEFA.com pour voter parmi ces 10 buts fantastiques. La fin des votes est fixée au 23 août, et l'annonce du gagnant au 25.

Bonus : les 10 arrêts de la saison

L'UEFA n'oublie pas les fabuleux portiers qui ont été l'auteur de sauvetages exceptionnels. On retrouve pêle-mêle des noms comme Buffon, Neuer, Lloris ou Kiraly. Vous pouvez voter dès à présent sur le site de l'UEFA pour votre arrêt préféré.

Par Wallid Addigue, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :