Marouane Fellaini, soutien de choix d'une campagne pour aider les réfugiés

L'image d'un joueur permet de mettre la lumière sur certaines causes, associations ou oeuvres de charité. Comme ici avec la question des réfugiés, à travers une campagne soutenue par Marouane Fellaini entre autres.

À la veille de la Journée mondiale des réfugiés, la Commission européenne lance la campagne #SupportRefugees, qui est soutenue par l'UEFA et la fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPro). Objectif de cette campagne : aider les 60 millions de personnes concernées, composés de 51% d'enfants.

Publicité

Comme l'attention médiatique est tournée vers le football et l'Euro, la Commission européenne utilise le sport roi pour faire parler de la situation critique des réfugiés, et expliquer comment leur apporter de l'aide comme le dit leur slogan :

Publicité

Pour des millions de supporters, le football est leur vie. Pour des millions de réfugiés, la vie est une question de survie.

Publicité

Des personnes comme Anja Mittag, joueuse du PSG, et donc Marouane Fellaini de Manchester United, soutiennent ce projet de l'Union Européenne, qui a versé plus d'un milliard d'euros dans ce combat. Pour relayer cette campagne partager le hashtag #SupportRefugees sur Twitter ou Facebook. À vos claviers !

Par Wallid Addigue, publié le 20/06/2016

Copié

Pour vous :