Lloris, Payet, Martial... : les onze meilleurs Français du week-end #14

Comme on imagine que Didier Deschamps n’a pas le temps de mater tous les matches tous les week-ends, on a décidé de l’aider en faisant chaque semaine notre onze type 100% français.

Vous le savez : chez Happiness FC on aime beaucoup (trop) la Ligue 1. Mais pour une fois, petite entorse à notre amour avec seulement 5 joueurs de L1 dans notre onze français du week-end.

XI2

Publicité

Il est l'un des moteurs du retour en force de Tottenham cette saison. Impérial face à Manchester City, Hugo Lloris a sauvé les trois points en fin de match grâce à une sortie pour le moins autoritaire. Buteur et très bon face à Caen, Samuel Umtiti mérite sa place tout comme Daniel Congré, auteur d'une belle performance face à Toulouse samedi soir. Sur les ailes deux revenants : Mathieu Debuchy, qui s'est distingué avec Bordeaux sur la pelouse de Guingamp et Lucas Digne, auteur d'un très beau but avec la Roma contre Carpi.

Publicité

Un autre ancien se signale au milieu : Yann M'Vila. S'il n'a pas marqué face à Manchester United, il est l'un des hommes de base du succès des Black Cats face aux mancuniens. Mais le capitaine de notre onze cette semaine c'est bien sûr Corentin Tolisso. Auteur d'un but et deux passes décisives face à Caen, on a véritablement retrouvé le Coco Tolisso de l'an passé. À ses côtés, l'ancien Parisien Clément Chantôme, plaque tournante du milieu bordelais samedi soir à Guingamp et également buteur.

La ligne offensive est très complémentaire. Sur les ailes, deux buteurs ce week-end : Anthony Martial et Dimitri Payet. Les deux hommes ont permis à leurs équipes de se relancer, pour des sorts différents (West Ham ayant ramené un nul de Norwich, alors que Manchester United a chuté chez la terreur Sunderland malgré le beau but de Toto.)

Publicité

Publicité

En pointe, un autre Anthony en la personne de Modeste. En feu depuis la reprise, l'attaquant de Cologne a marqué face à Francfort son 4ème but lors de ses 5 derniers matches, se permettant même le luxe de distribuer une passe décisive au passage. Jette un petit coup d'œil en Bundesliga Dédé, ça vaut peut être le coup...

À relire : Jallet, Zidane, Mollet... les onze meilleurs Français du week-end #13

Par Julien Choquet, publié le 15/02/2016

Copié

Pour vous :