Machach, Salibur, Toulalan... : les onze meilleurs Français du week-end #3

Comme on imagine que Didier Deschamps n’a pas le temps de mater tous les matches tous les week-ends, on a décidé de l’aider en faisant chaque semaine notre onze type 100% frenchy. 

On vous promet que vous n'avez jamais imaginé une Équipe de France de la sorte. On fait dans la jeunesse et l'inédit cette semaine.

Vidéo et Film

Publicité

Il a fallu un pénalty aux Lyonnais pour battre le Troyen Paul Bernardoni. Le jeune gardien de 18 ans a réalisé une grosse performance, réussissant notamment de beaux réflexes face à Lacazette ou Beauvue.

Devant lui, Mexès et Koscielny ont tous les deux marqué ce week-end. Pour le défenseur d'Arsenal, il s'agit de son deuxième but en deux matches : goleador. Et pour terminer cette défense à trois : le divin chauve, Christophe Jallet. Une performance correcte face à Troyes, mais c'est surtout la célébration des supporters lyonnais en parcages (qui ont entonné "Sapé comme Jallet") qui nous oblige à le mettre dans cette équipe.

Comment ne pas mettre Paul Pogba dans notre équipe de la semaine ?  Auteur d'un but à la "Pogboom", il a également réussit le décalage décisif pour le but victorieux de son équipe dans le temps additionnel dans le derby face au Torino. Indispensable.

Publicité

Publicité

Pour l'accompagner, Jérémy Toulalan. Face à Angers, il nous a fait du Toulalan : homme à tout faire, partout à la récupération. Toujours pas de but, mais on commence à être habitué.

Devant, le choix a été rapide. Sur l'aile droite Kinglsey Coman, qui commence à faire son trou au Bayern Munich, et le Guingampais Salibur à gauche. Auteur d'un but et d'une passe décisive, il a été l'homme du match du derby breton entre Guingamp et Lorient.

Bien entendu, son partenaire Jimmy Briand est à la pointe de l'attaque cette semaine. L'ancien Lyonnais a marqué au bout de vingt secondes un ciseau acrobatique qui rentre directement dans le top 10 des buts de la saison.

Publicité

Pour l'épauler, Olivier Giroud fait sa première apparition dans notre onze. Face à Swansea, l'attaquant d'Arsenal a marqué son sixième but de la saison en Premier League, et continue sur sa série (trois buts sur les trois derniers matches). Efficace.

Et enfin, en soutien de cette doublette,  la petite surprise de la rédaction : Zinédine Machach. À 19 ans et pour sa première titularisation avec le Toulouse FC, il a été l'un des meilleurs sur la pelouse, s'offrant même le luxe de marquer son premier but en Ligue 1. En même temps avec un prénom comme ça, on ne peut que réussir...

À relire : les onze meilleurs Français du week-end #2

Par Julien Choquet, publié le 02/11/2015

Copié

Pour vous :