THIS PALETTE IS USING THE LATEST DOUBLE ZOZOLOUPE TECHNOLOGY. (BÊTA VERSION)

La palette à Zozo : pourquoi l'Italie a perdu la séance de tirs au but face à l'Allemagne

Emmenée par son trio infatigable composé de Parolo, Sturaro et Giaccherini, l'Italie a réussi à tenir jusqu'aux tirs au but face aux champions du monde en titre - au terme d'un match beaucoup plus tactique que spectaculaire.

Si les analyses d'après-match ont tendance à se focaliser sur le jeu, cette fois nous dérogerons à la règle en mettant l'accent sur l'événement qui scella le sort de la rencontre : les tirs au but.

Schéma numéro 1

Publicité

palett1

Détendez-vous les p'tits chats, on ne va pas crier au complot aussi tôt. Cependant, ces petits regards amoureux entre Neuer et l'arbitre de la rencontre juste avant le début de la séance sont tout de même un peu louches...

Sans parler de Buffon qui se voit obliger de tenir la chandelle... L'Italie n'avait aucune chance avant même de commencer à jouer...

Publicité

Schéma numéro 2

This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

This palette is using the latest ZOZOLOUPE™ technology.

Voici un fait de jeu qui est sûrement passé inaperçu à la télévision mais auquel on ne peut pas échapper lorsque l'on possède la ZOZOLOUPE™. Juste avant de prendre le ballon pour tirer son tir au but, Toni Kroos a toussé très très fort dans sa main afin de propager des microbes tout autour de la balle.

Publicité

Bien entendu, il marque car il est immunisé contre ses propres microbes... En revanche, le prochain tireur n'aura pas cette chance...

Schéma numéro 3

THIS PALETTE IS USING THE LATEST DOUBLE ZOZOLOUPE TECHNOLOGY. (BÊTA VERSION)

THIS PALETTE IS USING THE LATEST DOUBLE ZOZOLOUPE™ TECHNOLOGY. (BÊTA VERSION)

Publicité

Et ce qui devait arriver, arriva... Pour bien prendre conscience de la gravité de la situation nous avons été obligé d'utiliser la DOUBLE ZOZOLOUPE™, nonobstant le fait qu'elle soit encore en version bêta.

Ici, comme vous pouvez le constater grâce au formidable outil DOUBLE ZOZOLOUPE™, Simone Zaza s'empare du ballon plein de microbes laissé par Toni Kroos. Simone Zaza n'étant pas immunisé face aux microbes de Toni Kroos, il ne pouvait que rater son pénalty...

Schéma numéro 4

palett4

Quasiment aucun média n'en a parlé, mais pendant la course d'élan de Graziano Pellé, l'arbitre a jugé opportun d'aller coller (coller, coller) le poteau.

On se rappelle bien évidemment des rires malicieux entre lui et Neuer juste avant la partie et cette tentative (réussie) de déstabilisation n'est pas anodine...

Schéma numéro 5

palett5

Juste après avoir marqué son pénalty, Julian Draxler a crié très très fort dans les oreilles de l'arbitre.

Devenu sourd, l'homme en jaune ne pouvait plus donner de jugement objectif sur le match et devenait instinctivement à la solde des Allemands.

Prochaine étape pour les Allemands : l'Équipe de France, en espérant qu'ils n'usent pas des mêmes stratagèmes honteux pour venir à bout de nos Bleus.

Encore une fois, n'hésitez pas à nous dire dans les com'z si vous êtes d'accord ou non. Un com'z chez nous, deux com'z chez toi.

Disclaimer : l'auteur n'ayant pas réussi à revoir la séance de tirs aux buts jusqu'à la fin, les schémas s'arrêtent en plein milieu de la séance. Désolé pour la gêne occasionnée. 

Par Enzo Galipon, publié le 04/07/2016

Copié

Pour vous :