Un journaliste gallois n'avait pas du tout prévu un tel parcours pour son équipe (et va le regretter)

Une petite valise, une voiture dans une parking et un crowdfunding : voilà l'histoire insolite de ce journaliste de la BBC qui avait sous-coté le Pays de Galles. 

Dean Saunders est un journaliste gallois de la BBC. Aux côtés de Rio Ferdinand et de Gary Lineker, il suit l'Euro 2016 en France. Ancien international gallois (75 sélections), il n'avait pourtant que très peu d'espoir pour sa sélection sur les pelouses françaises.

Du coup, persuadé que le Pays de Galles ne passerait pas les poules, il est parti serein pour ce voyage : une petite valise et sa voiture garée à l'aéroport de Birmingham dans la section "séjour courte durée". Problème : les coéquipiers de Gareth Bale sont désormais en quart de finale et Dean Saunders a une ardoise de plus de £1,200 (soit environ 1.400€) à régler pour ce parking.

Publicité

Publicité

Une histoire insolite qui le devient encore plus quand on sait que le beau-frère du sélectionneur gallois a lancé un crowdfunding afin d'aider Dean Saunders à payer cette facture qui augmente de 120€ chaque jour.

Interrogé par la radio de la BBC cette semaine, Dean Saunders a expliqué ses aventures, qui n'ont pas l'air de le marquer plus que ça :

Pour vous dire à quel point j'étais confiant pour le Pays de Galles : j'ai garé ma voiture dans la section courte durée de l'aéroport de Birmingham il y a deux semaines, et j'ai pris une petite valise qui pouvait rentrer en soute. Du coup, je n'ai plus d'habits à me mettre et je dois payer une amende de plus £1,000 à l'aéroport de Birmingham. Mais je suis très content d'être ici.

Publicité

Comme quoi, il faut toujours être confiant pour son équipe. Une nouvelle preuve que dans le football, tout peut arriver.

Par Julien Choquet, publié le 01/07/2016

Copié

Pour vous :