Le jeu officiel de l'UEFA Euro 2016 ™ présenté au parc Walibi

En juin prochain tous les amoureux de foot auront les yeux rivés sur la France lors de l'UEFA Euro 2016. L'occasion de découvrir le nouveau jeu de société officiel de la compétition lors d'un tour de France entre plages de l'Hexagone et zones touristiques.

Quand une grande compétition approche, les produits dérivés qui l'accompagne sont nombreux. En cette période estivale où famille et vacances rythment le quotidien de bon nombre d'amateurs du ballon rond, quoi de mieux que de se retrouver autour d'un jeu de société ?

La présentation du jeu à Walibi (facebook/Apicoove)

La présentation du jeu à Walibi (facebook/Apicoove)

Publicité

L'UEFA a dévoilé son nouveau jeu qui accompagnera l'UEFA Euro 2016 en collaboration avec une maison d'édition française, Apicoove. Pour être fidèle à la volonté de Michel Platini de faire de cette compétition un succès populaire mais surtout touristique, "Le Grand Jeu" n'est pas un jeu de foot à proprement parler puisqu'il se base plus sur la passion du supporter et sa capacité à suivre son équipe.

Les règles sont simples : vous incarnez un supporter suivant son équipe durant les trois matchs de poules de la compétitions. Pour se faire, vous avez à disposition différents moyens de transport afin de vous déplacer d'un stade à l'autre. Le premier à rejoindre les trois villes où joue son équipe favorite remporte la partie. En vente à partir du 1er octobre, "Le Grand Jeu" sera disponible sur Amazon et dans les maisons de la Presse.

Le Grand Jeu sur le Vieux port marseillais, ville natale des concepteurs (Facebook/Apicoove)

Publicité

Ainsi, les deux têtes pensantes d'Apicoove ont lancé leur opération séduction lors de ce tour de France, en partenariat avec de nombreux sites touristiques du pays, à commencer par le parc d'attractions Walibi. Présent pour l'occasion, le président de la Start-up, Guillaume Nanot, a défendu son jeu, sous licence officielle de l'UEFA. Interviewé par le journal La dépêche, il a décrit son produit comme "une expérience ludo-éducative et familiale". De quoi occuper les soirées en famille en attendant juin prochain.

 

Par Léo Ciabrini, publié le 20/08/2015

Copié

Pour vous :