Jallet, Zidane, Mollet... Les onze meilleurs Français du week-end #13

Comme on imagine que Didier Deschamps n’a pas le temps de mater tous les matches tous les week-ends, on a décidé de l’aider en faisant chaque semaine notre onze type 100% français.

Onze placé sous le signe des hommages ce week-end. Pour une légende tout d'abord, mais aussi en guise de soutien au défenseur de Chelsea Kurt Zouma, touché par une terrible blessure.

XI3

Publicité

Honneur à Alban Lafont. Excellent contre Nantes, le jeune portier toulousain a permis à son équipe de ne pas perdre samedi soir. Gêné par une blessure survenue au cours du match, il est quand même resté sur le terrain et a sorti un superbe réflexe face à Sala avant de sortir.

Très bon face au Gazélec, Christophe Kerbrat mérite sa place dans notre onze, tout comme Djibril Sidibe, meilleur joueur du match Lille - Rennes. Impossible de ne pas mettre Christophe Jallet à droite. Auteur d'un but exceptionnel face à Angers, il a également délivré une passe décisive à Ghezzal. Quel crack.

Publicité

Pour terminer notre défense : Kurt Zouma. Devenu titulaire indiscutable à Chelsea après son très bon début de saison, le Français a subi une terrible blessure au genou face à Manchester United dimanche, et devrait être éloigné des terrains pendant un long moment. Il nous semblait impensable de ne pas le mettre dans notre onze pour lui témoigner notre soutien.

Publicité

Revenons à des choses plus joyeuses avec les deux tauliers du milieu de terrain. Impressionnant face au PSG, Lassana Diarra est de retour dans notre équipe, tout comme N'Golo Kante, encore une fois auteur d'une prestation impeccable avec Leicester face à Manchester City. Devant ce duo, des buteurs, et une légende. Cabella et Cabot, très bons ce week-end... et Zinédine Zidane. Pourquoi Zizou ? Parce que la joie qu'il a montrée après le but victorieux de Modric ne peut pas nous laisser insensibles. Dédé, fais un effort et essaye de le faire revenir en Bleus, pour notre bonheur à tous.

Publicité

En pointe, vous vous attendiez peut-être à Benzema, buteur avec le Real, ou encore à Olivier Giroud, auteur d'une passe décisive avec Arsenal. Raté. Notre chouchou cette semaine, c'est l'attaquant de Créteil Florent Mollet. L'ancien Dijonnais a marqué un doublé sur la pelouse de Valenciennes, qui a permis à son équipe de ramener un point décisif pour le maintien en Ligue 2. Un duo Zizou-Mollet, avouez que ça a de la gueule.

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2016

Copié

Pour vous :