Football Manager prévoit une victoire de la France à l'UEFA EURO 2016 ™

La plus célèbre simulation de football virtuel a dévoilé ses pronostics pour l'UEFA EURO 2016 ™. Avec deux grands gagnants : la France et Alexandre Lacazette. 

À cinq mois du début de l'Euro 2016, chacun y va de son favori. Afin d'aiguiller les différents avis, Football Manager 2016 a simulé la compétition qui se déroulera en France.

Les résultats ont été recensés sur le site Wearethemanagers, et surprise : ce sont les Bleus qui remportent la compétition selon FM 2016. Un pronostic loin de nous déplaire, surtout que c'est également un attaquant français qui est élu meilleur joueur de la compétition : Alexandre Lacazette.

Publicité

Lacazette, meilleur joueur de l'Euro ? Oui selon FM 2016 (AFP)

Lacazette, meilleur joueur de l'Euro ? Oui selon FM 2016 (Photo AFP)

Après être sorti des poules avec trois victoires en autant de matches (2-0 contre la Roumanie, 3-1 contre l'Albanie et 2-1 face à la Suisse), la France vient à bout de la Turquie en huitième (3-2) avant de disposer de l'Autriche en quart (2-0). Les choses sérieuses arrivent en demi-finale, avec un succès en prolongations face à l'Allemagne (2-1) en guise de revanche du dernier mondial.

Pour finir, quoi de mieux qu'une finale face à l'Italie, remportée 2-0 grâce à Varane et Alexandre Lacazette, élu meilleur joueur de la compétition grâce à ses 4 buts dans le tournoi. On espère de tout coeur que Football Manager a vu juste.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 07/01/2016

Copié

Pour vous :