À l'occasion de l'Euro, Facebook lance son interface "Sports Stadium" en France

Déployée aux USA en janvier dernier, l'interface Sports Stadium de Facebook n'était pas encore disponible en France. C'est chose faite depuis le 25 mai et la nouvelle mise à jour de l'application. 

Dans deux semaines, le coup d'envoi de l'Euro sera donné au Stade de France. Un événement qui va passionner plus que les simples amoureux du ballon rond et qui risque de faire (beaucoup) parler. Selon le site Siecledigital, "Facebook regroupe 650 millions d'utilisateurs connectés à des pages liées au sport [...] et 350 millions d'utilisateurs ont échangé à propos d'un joueur ou d'un match durant la dernière Coupe du Monde".

Le sport est donc un sujet très important pour Facebook, qui a décidé d'en faire une interface sur son application mobile. Son nom : Sports Stadium. Disponible aux USA depuis janvier, elle fait son apparition en France à l'occasion de l'Euro. Pour l'obtenir, il suffit simplement de faire la mise à jour de l'application.

Publicité

L'utilisation est assez simple : tout d'abord une page indiquant les derniers résultats...

Les résultats les plus récents (ici un match de NBA)

Les résultats les plus récents, ici un match de NBA (Facebook Sports Stadium)

Publicité

... et la possibilité de choisir les équipes que vous préférez afin d'être constamment connecté avec cette équipe et recevoir toutes les dernières informations. Pratique pour tout savoir de l'Équipe de France durant l'Euro.

Choissisez

On espère que vous allez tous vous abonner à la page des Bleus... (Facebook Sports Stadium)

Pour chaque match, vous avez la possibilité d'avoir les statistiques, des vidéos et des réactions d'après-match. C'est en tout cas ce qu'on peut voir avec la NBA, et on suppose que le même mécanisme sera mis en place pour le football. Dernier point : la possibilité de voir les matches à venir, de pronostiquer les résultats mais aussi de voir les différentes publications des fans du monde entier sur ces matches.

Publicité

En bref : une vraie interface de partage pour les amoureux du sport. On apprécie l'initiative de Facebook pour le coup.

Par Julien Choquet, publié le 27/05/2016

Copié

Pour vous :