Wayne Rooney of England celebrates scoring his goal from the penalty spot to make it 2-0 during the Euro 2016… Lire la suite

Vidéo : l'émouvant discours de Wayne Rooney, le nouveau meilleur buteur de l'Angleterre

Après avoir battu le record de Bobby Charlton en inscrivant 50 buts en sélection, Wayne Rooney a été applaudi par son staff et ses coéquipiers dans le vestiaire anglais puis s'est lancé dans un petit discours timide mais émouvant. 

Après avoir inscrit son 50ème but en sélection hier soir face à la Suisse, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur d'Angleterre, détrônant un autre légendaire Mancunien, Bobby Charlton.

Publicité

Dans le vestiaire après le match, très ému, l'attaquant a reçu des mains de son sélectionneur, Roy Hodgson, un maillot floqué du chiffre 50 puis s'est lancé dans un petit discours pour remercier ses coéquipiers et le staff, comme on peut le voir dans cette vidéo diffusée par la fédé anglaise.

Merci à tout le monde ici, le staff, les joueurs, le personnel avec qui nous travaillons en sélection. C'est un grand moment pour moi, pour ma famille et ma carrière. J'espère pour l'équipe et aussi pour moi-même qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Nous pouvons réussir et j'espère que beaucoup de jeunes continueront de nous rejoindre, comme Harry Kane, Ross Barkley ou Raheem Sterling. Avec eux, on peut continuer de se rapprocher des meilleurs dans le futur. Je vous en suis très reconnaissant, cela signifie beaucoup pour moi. Merci beaucoup.

En club, Wayne Rooney n'est plus non plus très loin de Bobby Charlton. Ce dernier a inscrit 249 buts sous les couleurs de United quand Rooney en est à 233. Prochain record à battre pour lui.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 09/09/2015

Copié

Pour vous :