Un docu sur la génération dorée islandaise devrait voir le jour pour 2016

Pour beaucoup, l'Islande connaît aujourd'hui la meilleure génération de footballeurs de son histoire. C'est pour cela que deux producteurs se lancent le défi de suivre cette équipe jusqu'à l'UEFA Euro 2016™. Mais pour réaliser ce film, ils ont besoin de dons. 

Si Sölvi Tryggvason et Sævar Guðmundsson, producteurs, ont déjà obtenu l'accord de la fédé islandaise pour avoir un accès illimité aux joueurs de la sélection de l'île, il leur manque encore les fonds pour sortir le documentaire intimiste dont ils rêvent. Ils ont donc lancé une campagne de crowdfunding pour financer la production de ce film sur les coulisses de l'équipe islandaise pendant la phase de qualification pour l'Euro.

Publicité

Les joueurs et les entraîneurs ont déjà accepté de nous donner un accès complet au cours de la campagne de qualification, ce qui signifie que nous sommes en mesure de filmer des moments qui n'ont jamais été filmés auparavant et de montrer une nouvelle perspective très intéressante. Le documentaire sera d'excellente qualité et donnera au public une vue de l'intérieur sur tout le travail qui se passe dans les coulisses.

Même si, depuis dimanche, l'Islande est assurée de venir jouer l'Euro en France, c'est pour la suite de la préparation, en mode Les yeux dans les Bleus, que Tryggvason et Guðmundsson veulent poser leur caméra dans le meilleur vestiaire islandais de l'histoire de l'île, selon eux. Ils ont jusqu'au 14 octobre pour collecter 40 000 euros.

Par Lucie Bacon, publié le 08/09/2015

Copié

Pour vous :