Ce que Didier Deschamps va annoncer au Canal Football Club

Le Canal Football Club, c'est l'occasion pour les invités de livrer leurs quatre vérités. Alors quand Didier Deschamps y est convié, on s'attend légitimement à des annonces retentissantes.

Dimanche à 19h10, le Canal Football Club fêtera sa 300e en compagnie de Didier Deschamps. Peut-être l'occasion pour l'entraîneur de l'Equipe de France d'annoncer de grandes nouvelles. Voici quelques hypothèses qui font bien évidemment partie du champ des possibles.

Un peu de fraîcheur

Quelle meilleure chaîne que Canal+ pour annoncer le retour et l'arrivée en Équipe de France de deux cadors de Premier League ? Sans surprise, le coach des Bleus annoncera les futures convocations de Dimitri Payet qui retrouve un second souffle avec West Ham et N'Golo Kanté dont le talent explose aux yeux de tous avec l'équipe surprise de Leicester. Jamais deux sans trois dit-on. Alors logiquement, en assidu lecteur du Happiness FC, DD a sérieusement cogité lorsque les qualités de Julien Féret lui ont sauté aux yeux à la lecture de notre article. On attend tout ça avec impatience...

Publicité

L'expérience au service de l'Équipe de France

Publicité

En outre, depuis la Coupe du Monde 2014, Didier Deschamps chercherait à apporter un peu plus d'expérience à cette Équipe de France. Une problématique qu'il évoquera sans nul doute dimanche soir. Les trois joueurs cités précédemment devraient donc occuper le banc de touche car voici ce à quoi ressemblera le onze titulaire des Bleus.

Compo

Une Équipe de France solide (Sharemytactics)

Une équipe imprenable sur coups de pied arrêtés.

Publicité

Le nouveau chanteur de l'Équipe de France

L'Équipe de France et la musique ne font pas toujours bon ménage. Après quelques tentatives plus ou moins réussies de footballeurs s'essayant à la chanson, et de chanteurs souhaitant apporter leur soutien à notre équipe nationale, cette année semble la bonne. Didier Deschamps est un homme de goût et on le sent venir gros comme une maison. Après Francis Lalanne ou Johnny Hallyday il devrait profiter de l'audience du CFC pour annoncer la collaboration imminente entre l'Équipe de France et JuL.

Une nouvelle carte SIM pour contacter Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu s'est plaint il y a peu de l'absence de nouvelles de la part du coach français. Allant jusqu'à préciser qu'il n'attendait pas forcément une convocation, mais qu'un simple appel le soulagerait profondément. Alors en bon samaritain, Didier annoncera sous les yeux ébahis de Pierre Ménes s'être procuré une nouvelle carte SIM dotée de son lot d'unités. Jérémy Mathieu devrait donc certainement avoir de ses nouvelles d'ici peu. Et c'est bien là l'information à retenir de ce passage sur le plateau d'Hervé Mathoux. 

Publicité

Par Antoine Bonnet, publié le 19/02/2016

Copié

Pour vous :