Comment devenir bénévole pour l'UEFA Euro 2016 ™ ?

Aller voir les matches au stade, c'est sympa, mais en plus de ça, aider à l'organisation de l'UEFA Euro 2016 ™ c'est mieux. On vous explique tout ici. 

L'Euro se passe en France (plus que 281 dodos!) et recherche 6 500 volontaires, répartis dans 10 villes hôtes, pour aider au bon déroulement de la compétition. Si vous avez plus de 18 ans, que vous vous débrouillez en anglais et que vous êtes dispo pendant l'Euro, ceci pourrait vous intéresser.

Si vous avez la flemme de lire, vous pouvez directement regarder cette petite vidéo explicative :

Publicité

On résume : pour les transports, accréditations, la billetterie, dans les hôtels et les stades, on a besoin de VOUS. Pour vous inscrire, il vous faut une demi-heure pour remplir le formulaire de candidature en ligne ici, muni d'une pièce d'identité et d'une photo récente. Si vous êtes sélectionnés, vous aurez un entretien dans la ville que vous avez choisie, pour tester votre motivation et discuter du rôle qui vous correspond le mieux. Attention, votre anglais sera testé pour certaines tâches !

Les volontaires interviendront dans plus de 17 domaines d’interventions couvrant une centaine de fonctions différentes. Chaque volontaire sera formé sur une mission bien spécifique qu’il occupera durant toute la durée de sa mobilisation.

Publicité

Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous inscrire en ligne et le recrutement aura lieu jusqu'au 11 décembre. Les formations débuteront en mars et les volontaires seront ensuite mobilisés à partir de la mi-mai.

VOLONTAIRE EURO CAMPAGNE FEMMES

Dernièrement, l'UEFA a décidé d'accélérer sa campagne de recrutement auprès des femmes. Après 3 mois de campagne, 30% des volontaires inscrits étaient des nanas. Pas mal.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 03/09/2015

Copié

Pour vous :