Comment obtenir ses places pour l'UEFA Euro 2016 ™ ?

Si vous faisiez partie des dix millions de déçus qui n'ont pas eu leurs billets pour l'UEFA Euro 2016 ™ en juillet dernier, sachez qu'une nouvelle distribution va avoir lieu en décembre. 

En juillet dernier, l’UEFA mettait en place un tirage au sort permettant d'attribuer un million de places pour l’Euro, sur les 2,5 millions dispo. Onze millions de demandes avaient été faites sur la plateforme dédiée, et dix millions de personnes avaient donc été déçues. Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu.

Le tirage au sort qui répartira les 24 équipes qualifiées au sein des 6 poules du tournoi se tiendra à Paris, le 12 décembre prochain à 18h. Les détenteurs des précieux sésames ne connaissent donc pas encore l’affiche à laquelle ils assisteront. Autrement dit, impossible de se targuer d’assister au match du 13 juin opposant E1 à E2 dans la toute nouvelle enceinte lyonnaise, puisque cela correspond pour l'instant à aucune nation.

Publicité

Publicité

L’UEFA a annoncé la mise en place d’un nouveau tirage au sort, fin décembre, une fois la répartition officielle des équipes effectuée. Pas moins de 800 000 nouvelles places seront alors mises en vente, du 14 décembre au 18 janvier, en suivant à peu de choses près les modalités du mois de juillet. Ces billets seront également commercialisés sur EURO2016.fr, en liaison étroite avec les fédérations nationales concernées.

Un conseil : rejoindre les clubs de supporters

Que cache cette "liaison étroite avec les fédérations"? C’est très certainement une manière détournée d’impliquer et de convaincre les spectateurs potentiels d’intégrer les groupes de supporters officiels de leur pays. Car en effet, ces billets que l’organisation a réunis sous le label "Follow my team" sont destinés aux supporters des nations participantes.

Le Club de supporters de l’équipe de France disposera donc de 5000 à 10 000 billets par match des Bleus, exclusivement réservés à ses membres. Une inscription préalable est donc indispensable. La fédération vous adressera ensuite par mail un code d'accès au portail de la billetterie qui vous permettra de pré-commander des billets. Dans le cas (plus que probable) où la demande excéderait l’offre, attendre patiemment le tirage au sort qui attribuera les places aux participants.

Publicité

LÉGENDE

Répartition des places pour l'Euro 2016 (image UEFA)

La répartition des équipes pouvant réserver quelques surprises, une plateforme d’échange et de revente de billets sera mise en place de mars à avril 2016. Les détenteurs de billets pourront y échanger ou rétrocéder leurs places à leur valeur nominale.

Enfin, dans le cadre de l’opération "20 000 Sourires pour l’EURO 2016", l’UEFA proposera à 20 000 enfants défavorisés d’assister à certaines rencontres de la compétition. Les billets restants reviendront aux partenaires et aux villes hôtes dans le cadre de ce que l’UEFA nomme le "programme d’hospitalité". Vous aurez donc l’occasion de remporter de nombreux billets à travers les opérations promotionnelles que ces entités proposeront dans les prochains mois.

Publicité

Lucas Digne spectateur privilégié du geste improbable de Mamadou Sakho (image FFF)

Lucas Digne spectateur privilégié du geste improbable de Eliaquim Mangala (image FFF)

Au même titre que l'équipe de France de Didier Deschamps, patience, chance et détermination sont les ingrédients essentiels de votre succès !

Par Antoine Bonnet, publié le 27/11/2015

Copié

Pour vous :