Calendrier UEFA EURO 2016 – Elliott Quince

Un artiste dessine un calendrier de l'UEFA EURO 2016™ pour la bonne cause

En ce moment les artistes s'en donnent à coeur de joie pour créer des œuvres autour du football et notamment de l'UEFA EURO 2016™. Pour une fois, ce sont des calendriers qui deviennent des objets d'art. Etonnant !

L'artiste anglais Elliott Quince a dessiné à la main non pas des posters ou des tableaux, mais un calendrier du championnat d'Europe. Ayant fait de même pour les trois dernières compétitions internationales, il a réitéré cette expérience. On peut distinguer les Ibrahimovic, Ronaldo, Bale, De Bruyne ou Coman dessus.

elliott-quince-wallchart-2

Publicité

Mais l'attraction de ce calendrier reste la présence de Ruud Gullit (on notera le jeu de mots avec "road"), que l'artiste justifie de cette manière:

En dépit du fait que les Pays-Bas ne sont pas qualifiés, il (Gullit) a pris sur lui pour voyager dans le temps pour nous livrer son guide pour un été de football sexy, qui comprend des anecdotes, des stats, des cartes, des stades plus un dessin de Ruud en slip.

Publicité

À part la référence à la victoire des Pays-Bas en 1988, le reste de l'explication peut laisser perplexe ! Malgré tout, en plus d'être remarquable, cette création rentrera dans le cadre d'une levée de fonds pour l'hôpital Luton & Dunstable qui s'occupe d'enfants prématurés. Pour son calendrier de la Coupe du Monde 2014, Elliott Quince a permis d'engranger 2.290 livres pour le même fond de charité. L'artiste espère faire mieux pour cette création qui coûte seulement 10 livres sur son site. On espère qu'il battra son record de 2014 !

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 03/06/2016

Copié

Pour vous :