Paul Pogba/Fracas – Adidas

Adidas dévoile "Fracas", le ballon de la phase finale de l'UEFA EURO 2016™

Aujourd'hui il est devenu commun de voir plusieurs ballons pour une même compétition, à l'occasion des phases éliminatoires et de la finale. Adidas poursuit la tendance avec Fracas, le dernier né !

Hier, l'équipementier aux trois bandes a dévoilé Fracas sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design à Paris. C'est un ballon qui servira aux matches de la phase éliminatoire de l'UEFA EURO 2016™.

Fracas - Adidas

Fracas - Adidas

Publicité

Sur le ballon, testé notamment par Gareth Bale et Iker Casillas, figurent les chiffres 2, 0, 1 et 6. Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas :

Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu "le gagnant rafle tout".

Publicité

Le nom a été choisi par des influenceurs parisiens, et fait référence, selon la marque, "à l'incertitude et au rythme observés dans les matches à élimination directe". Quoi de mieux que Paul Pogba, le joueur frisson par excellence, pour présenter un tel ballon ?

Paul Pogba & Fracas - Adidas

Paul Pogba & Fracas - Adidas

Rendez-vous dès les huitièmes de finale, pour voir les joueurs tâter ce ballon !

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 21/06/2016

Copié

Pour vous :