PARIS, FRANCE – NOVEMBER 13: Andre-Pierre Gignac of France (3R) celebrates with his team mates after scoring his side’s second… Lire la suite

À 100 jours de l'UEFA EURO 2016™, la FFF lance son dispositif "Fiers d'être Bleus"

Nouveau site, appli améliorée, bars bleus, mobilisation des clubs amateurs... : à 100 jours de l'Euro, la Fédération Française de Football a lancé son dispositif "Fiers d'être Bleus".

ON NE TIENT PLUS EN PLACE ! Dans 100 dodos démarre l'Euro, et pour fêter ça, la Fédé Française de Football a lancé ce mercredi son nouveau dispositif "Fiers d'être bleus", un slogan utilisé par la FFF mais aussi par ses partenaires et ses supporters pour encourager les Bleus.

Publicité

Pour l'occasion, la FFF lance un nouveau site, fiersdetrebleus.fr pour retrouver toute l'actu des Bleus et les bons plans pour les soutenir. Une belle opération a également été mise en place : "ma fierté bleue". Chaque internaute est invité à choisir les 5 moments des Bleus qui l'ont le plus marqué et une musique, et le site compile ça dans une vidéo qui se partage sur les réseaux sociaux.

Publicité

MA FIERTÉ BLEUE

L'appli Les Bleus a quant à elle été reliftée (comme la façade de la fédé d'ailleurs) et contient désormais notamment une partie stats. Il sera aussi possible sur l'appli d'envoyer des messages directement aux joueurs de l'Équipe de France. Des emoji devraient bientôt voir le jour, ainsi que des produits dérivés dont les bénéfices seront reversés à un programme de soutien scolaire par l'intermédiaire de la Fondaction du football.

Publicité

Pour l'Euro, la fédé renouvelle la mise en place des Casas Bleues, qui, dans chaque ville où joueront les Bleus, accueilleront les jours de match les supporters ayant leur billet pour la rencontre du soir. Mais la grosse nouveauté, c'est la mise en place de bars bleus : 12.000 bars en France, recouverts de bleu, participeront à l'opération et diffuseront les matches de l'Équipe de France. Certains recevront même les soirs de match des anciens internationaux. Ces bars bleus seront recensés et géolocalisables sur le site fiersdetrebleus.fr.

Publicité

Environ 2.700 clubs amateurs se sont engagés à participer au dispositif : ils habilleront tous leurs clubs house de bleu, diffuseront les matches de la compétition et mettront en place des animations liées à l'Euro.

Enfin, la fédé a communiqué le nombre de membres de son Club de Supporters relancé en 2014 : 120.000 personnes en font désormais partie. Par ailleurs, la fédé invite TOUS les supporters à venir habillés de bleu lors du match France/Cameroun le 30 mai à Nantes. La photo sera belle...

Par Lucie Bacon, publié le 02/03/2016

Copié

Pour vous :