Pourquoi Liverpool ne peut pas porter son badge de champion du monde en Premier League ?

Ça craint !

Liverpool est devenu champion du monde samedi dernier en battant Flamengo en finale du mondial des clubs. Depuis la création de la compétition, la tradition veut que le tenant du titre arbore pendant un an sur son maillot le fameux badge FIFA. Comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich avant eux, les Reds auront donc le droit à cette distinction sur leur tunique... sauf en championnat.

Voir cette publication sur Instagram

CLUB WORLD CUP CHAMPIONS

Une publication partagée par Liverpool Football Club (@liverpoolfc) le

Publicité

D'après le Telegraph, après une demande de Liverpool, la Premier League n'a autorisé le club du nord de l'Angleterre à porter ce badge que pour une seule rencontre : ce dimanche, à domicile contre Wolverhampton. Après, retour au maillot du début de saison. Les joueurs devront attendre les matches de Ligue des champions pour avoir le badge FIFA sur leur torse.

Cette décision s'explique par les règles draconiennes du championnat anglais. En effet, pour modifier un maillot en cours de saison, une demande doit être faite à la Premier League qui n'autorise que les changements au profit d'œuvres caritatives, ou ceux validés par l'ensemble du board, explique Causerie Magazine. Mais les Reds, dont c'est le premier mondial des clubs, ont fait appel et espèrent bien porter fièrement leur badge de champion du monde jusqu'au bout de l'année 2020.

Par Abdallah Soidri, publié le 27/12/2019

Pour vous :