Megan Rapinoe a lancé sa marque de vêtements inclusifs et non genrés

"Liberté, égalité, défendez".

En plus d'être unies sur le terrain, les Américaines le sont également en dehors. En effet, la capitaine Megan Rapinoe s'est entourée de trois coéquipières - Christen Press, Meghan Klingenberg et Tobin Heath - afin de lancer sa première marque de vêtements. 

Publicité

Appelée "Re—inc", cette marque a la particularité d'être inclusive et non genrée. Ici, pas question de mettre en avant leurs noms : le but est de promouvoir leur philosophie "d'unité et d'égalité", comme l'a déclaré l'une des designer pour le site Fast Company. Une stratégie et des valeurs totalement assumées par les joueuses américaines  : 

Publicité

"Nous sommes quatre championnes du monde qui avons appris à nous battre tout au long de notre carrière. Pour la grandeur. Pour nos identités. Pour nos valeurs. Nous existons pour réinventer avec audace l'égalité : défendre l'équité, la créativité, le progrès et l'art."

Ainsi, la marque propose des t-shirts non genrés sur lesquels on peut notamment lire le slogan "Liberté, égalité, défendez." Une phrase qui rappelle le combat mené par les joueuses américaines en mars dernier, lorsqu'elles avaient porté plainte contre leur Fédération pour dénoncer la différence de traitement avec leurs collègues masculins en matière de salaires et de conditions de travail.

Par Julien Choquet, publié le 03/07/2019

Copié

Pour vous :