Grâce aux votes des fans, Manchester City va distribuer 450 000 euros pour la bonne cause

Six causes, six villes, et 450 000 euros à partager.

Pour la quatrième année consécutive, Manchester City propose de changer la vie des communautés à travers le football. Grâce aux donations du City Football Group, qui regroupe les clubs de Manchester City, New York City ou encore Melbourne City, les supporters des Citizens ont l’opportunité d’apporter eux-mêmes leur pierre à l’édifice.

Intitulée Cityzens Giving, cette campagne vise à offrir 400 000 livres (soit près de 450 000 euros) pour plusieurs bonnes causes, avec l’aide des fans. Le principe est simple : les supporters doivent voter sur ce site, et les 450 000 euros seront répartis en fonction du résultat final. Plus une cause recevra de votes, plus elle recevra de fonds.

Publicité

Six projets ont été proposés, dans six villes différentes : Manchester, New York, Melbourne, Los Angeles, Guanghzou et Bangkok. Il sera donc possible de voter pour une cause comme celle de l’émancipation des femmes, ou l’inclusion des personnes handicapées à travers le football, chaque cause ciblant une région précise.

Publicité

Depuis le lancement de la campagne en 2013, City Football Group a déjà récolté plus de 1,6 million d’euros et a reçu près de 400 000 votes l’année dernière, lors de la précédente édition.

Par Sacha Dahan, publié le 17/11/2017

Copié

Pour vous :