Quelle ville française fait naître les meilleurs joueurs ?

Il y a peu, on vous expliquait comment relancer le suspense en Ligue 1. Cette question ne se poserait pas si un règlement obligeait les joueurs à évoluer dans le club de leur ville de naissance, banlieue et villes avoisinantes comprises. 

On s'est donc intéressé à cinq équipes qui font beaucoup parler cette saison en Ligue 1, afin de voir si les cartes pouvaient être redistribuées si chacune d'elles alignait 100% de joueurs locaux.

Nous remercions au passage l'équipe de footballdatabase.eu pour les données qu'ils ont mis à notre disposition.

Publicité

Paris

Publicité

Le Paris Saint-Germain a aujourd'hui une image de club qui préfère recruter à prix d'or plutôt que de compter sur sa formation. Et pourtant, le vivier parisien est riche quand on voit l'équipe que le PSG pourrait aligner avec les joueurs nés à Paris ou dans sa banlieue.

Très forte sur le papier, la grande qualité de cette équipe restera néanmoins sa facilité à décontenancer n'importe quel adversaire à force de "Pshht Pshht" après chaque dribble bien senti.

PSG

Publicité

Marseille

La question que nous sommes en mesure de nous poser c'est qu'est ce qu'on va faire de tout cet osei est-ce que cette équipe de Marseille est meilleure que l’actuelle ? Après tout, le seul secteur de jeu où l’équipe perd au change c’est au poste de gardien où Steve Mandanda est remplacé par Nicolas « Bendo na » Penneteau.

OM

Lyon

AHOU AHOU. À l'inverse du PSG,  l'OL a toujours compté sur ses jeunes. Par choix ou par défaut, chacun se fera sa propre opinion. Mais dans cette équipe où tous les joueurs sont natifs de Lyon, huit ont porté le maillot lyonnais en professionnel. AHOU AHOU.

Publicité

AHOU AHOU. On comprendrait que vous soyez surpris de voir Palmieri (qu'on pensait nous aussi 100% corse à la rédaction) ou encore Yannick Bolasie, qui fait aujourd'hui le bonheur de Crystal Palace. Il fallait bien quelques surprises dans ce onze inédit. AHOU AHOU.

OL

Nice

Le onze le plus familial. Les frères Amalfitano, les frères Puel mais aussi Nicolas Frey, le frère de Sébastien. On est sur une équipe qui respire la L1. D'Audel à Bosetti, en passant par Benjamin Andre et Koziello, aucun entraîneur qui joue le ventre mou aujourd'hui ne renierait cette équipe. Bon, c'est en grande partie parce qu'avec Lloris dans les buts, on est forcément plus serein.

Nice

Caen

Alors oui. Cette équipe est incontestablement l’outsider de la compétition à cause de son vivier beaucoup trop faible pour obtenir une formation en accord avec la convention de Genève. Cependant, elle risque de causer beaucoup d’ennuis sur les phases offensives orchestrées par Bruno "The French Zico" Grougi. 

Caen

Maintenant, à votre tour d'entrer en jeu pour élire votre équipe favorite.

Et vous, c'est laquelle votre préférée ?

Par Football Stories, publié le 04/02/2016

Copié

Pour vous :